Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:05

Après le mousquetaire hollandais, je compte monter la figurine suivante :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 1600910

A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Sam 19 Jan - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:20

Trés similaire!Je pense que tu es en terrain connu et que tu n'auras pas de mauvaise surprise !
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:46

aaa ouai tu rempiles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:07

Petit BN a écrit:
Trés similaire!Je pense que tu es en terrain connu  et que tu n'auras pas de mauvaise surprise !

Oui la plupart des pièces sont similaires au précédent kit et donc les mêmes défauts. Wink

Warnerzaz a écrit:
aaa ouai tu rempiles ....

Quand on aime... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:05

Bonjour/Bonsoir à tous,


Quelques nouvelles de cette figurine dont le montage est quasiment terminé. J'ai rencontré les mêmes difficultés d'assemblage au niveau des jambes, des bras et du visage, mais dans l'ensemble, l'opération s'est bien passée. Voici quelques photos :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu48

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu49

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu54

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu59

Comme vous pouvez le constater, j'ai modifié les bottes pour qu'elles ressembles à celles de l'illustration. J'ai aussi modelé une paire de mollets en milliput ce qui a nécessité un peu de chirurgie à l'aide d'une scie. L'uniforme de la figurine est quasiment le même que pour celui du soldat hollandais, une standardisation du moulage qui est fort dommage :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu52
Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu53

Il est possible de faire la casaque amovible, ce qui facilitera grandement la mise en peinture :


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu50


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu51

La casaque est en 4 parties et les différents points de contact sont assez minces ce qui en fait une pièce fragile.Bien que la chasuble soit en trois parties dans la réalité, les jours ne me plaisent guère. Je vais donc les colmater avec du mastic :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu60

J'ai dû reproduire le liseré sur les bords de la casaque avec des bandelettes de papier car ce détail était absent :


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu57

Le mousquet est retravaillé comme pour la précédente figurine. Il ne manque plus que l'extrémité de la baguette de bourrage :


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu56


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu55


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu58


Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu61


Le visage est en 3 parties comme pour la précédente figurine. Cependant, deux visages sont proposés dans le kit, le premier est celui que j'ai mit pour le mousquetaire hollandais et le second et celui que vous voyez (sans barbiche en fait) :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu64

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu65

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu63

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Mousqu62



La suite prochainement !


A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Dim 20 Nov - 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:11

Apparemment pas trop difficile ,puisque sur les même base que l 'autre perso .Tu es donc déjà sur un terrain connu .

Le liserer rend pas mal mais à la peinture ne craint tu pas qu'il se détériore ?
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:16

Petit BN a écrit:
Le liserer rend pas mal mais à la peinture ne craint tu pas qu'il se détériore ?

Les bandelettes de papier ont été collées avec de la super-glue qui les a durcie. C'est de cette façon que je réalise les sangles pour les armes. Pour la mise en peinture, ça passe sans problème même avec de la peinture à l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:25

ok .Je comprend mieux .

Pour l 'uniforme ,tu crois vraiment qu'ils ont rentabilisé le moule ou ne serait pas la mode de l 'époque?Déjà qu'ils étaient tous coiffé ou barbue de la même manière ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:53

Petit BN a écrit:
Pour l 'uniforme ,tu crois vraiment qu'ils ont rentabilisé le moule ou ne serait pas la mode de l 'époque?Déjà qu'ils étaient tous coiffé ou barbue de la même manière ou presque ...

Je pense que Miniart à rentabilisé le moule... Avant de commencer à assembler la première figurine, je me suis renseigné sur les uniformes et costumes de l'époque et c'est plus vaste qu'on ne le pense (sans parler des habits pour les dames). Pour les casques, c'est pareil, il en existait différentes sortes en fonction des pays. La standardisation des uniformes n'est apparue que sous Louis XIV il me semble, donc vers la fin du XVIIè siècle au minimum...
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:51

Ok d'ac !


Ceci dit ,ce n 'est pas trop gênant vu qu'il y a la "capote"qui cache la veste...bon ,ben y a plus qu'à ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 23:13

Bonjour, bonsoir à tous.

Je reviens sur ce poste pour vous donner des nouvelles de cette figurine qui vient d'être terminé après un peu plus de six mois... Comme d'habitude, la figurine a été traité avec différentes peintures comme les acryliques, les enamels ou les huiles en fonction des éléments à peindre. Je vais de suite vous mettre un petit récapitulatif des teintes employées:

Chapeau:

Base acrylique Tamiya XF-59 puis deux jus successifs TON puis quelques points de blanc de titane et de jaune de Naples fondus pour nuancer la couleur. Le bandeau est peint en blanc acrylique puis ombre avec du blanc de titane + gris neutre à l'huile. La plume rouge est trempée dans un bain de peinture rouge acrylique diluée avec de l'alcool ménager à 70%.

Pourpoint:

Mélange acrylique de jaune mat XF-03 + rouge XF-07 puis ombrage avec un jus à l'huile jaune orangé + TOB. Eclaircies avec un peu plus de jaune dans le mélange initial.

Le pantalon ou Haut-de-chausse:


Mélange enamel rouge mat Revell n°36 + Humbrol n°73 lie de vin. Une fois sec, ombrage avec un peu plus de Humbrol 73. Eclaircies avec un peu de plus de Revell 36 + rehaut à l'huile rouge carmin+ blanc de titane. Les boutons sont peints quant à eux en Revell n°94.

Les bas de laine:

Base acrylique blanche + jus à l'huile gris foncé.

Chaussures:

Base Revell n°16 puis plusieurs jus successifs de TOB jusqu'à obtenir une teinte cuir. Rehaut avec du jaune de Naples. Les semelles en bois sont peintes en XF-59.

Casaque:

Mélange de bleu XF-08 + blanc. Premier éclairci à l'huile avec du bleu paon + blanc de titane puis dégradé vers le clair en ajoutant de plus en plus de blanc. La bordure ou liseré de la casaque est peinte en X-10 tamiya. Pour l'intérieur même procédé que le haut-de-chausse. Les croix fleurdelisées sont des décalcomanies fournis avec la figurine. Un léger jus noir permet d'assombrir le motif en fonction des plis du tissu.

Mousquet:

Même procédé que la figurine précédente (le mousquetaire hollandais voir ici: https://steel-war.frenchboard.com/t370-mousquetaire-hollandais-miniart-1-16 ) question peinture. J'ai juste essayé la méthode du marqueur pour les cernes du bois.

Visage:

Même procédé que la figurine précédente mais en un peu plus clair. La barbiche, la moustache et les cheveux sont réalisés en fibre de polyoléfine de couleur brun puis mis en forme avec de la laque à cheveux appliqué au pinceau (laque pulvérisée dans un godet pour récupérer le liquide).

Poires à poudre:

Rien de bien complexe, base de couleur noir Revell n°6 puis décors et encadrement en Revell n°94.

Rapière et fourreau:

Même chose que pour le mousquetaire hollandais.

Le socle:

Base acrylique XF-59 puis verni chêne foncé brillant. En fonction du nombre de couche, vous pouvez obtenir plusieurs variations. En procédant ainsi, vous obtenez un faux socle en bois verni Very Happy

Décor:

J'ai utilisé des touffes de filasse en utilisant la méthode du papier sulfurisé, ce qui me permet ainsi d'en avoir en réserve et de pouvoir les peindre et de les décoller à ma guise. l'herbe a été peinte avec un mélange de XF-58 + XF-03, un mélange que je trouve vraiment sympathique. Le sol est réalisé avec du plâtre à modeler étalé avec un couteau de peintre ce qui est plus pratique sur une petite surface qu'avec une spatule. Une fois le plâtre sec, j'ai peint au pinceau le sol en XF-59 puis j'ai appliqué un jus de TON. J'ai également collé quelques cailloux ici et là. La touche finale consiste à ajouter quelques graminées en forme d'épis dans l'herbe pour donner un peu de hauteur et aussi varier la végétation.

Voici les photos en intérieur avec un éclairage artificiel (ces photos sont également visibles sur le site de Mini Art):

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377711

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377712

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377710

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377811

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377813

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377810

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377812

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377815

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377814

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377816

Photos prises en extérieur :

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377713

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377715

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377714

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377716

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377724

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377717

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377719

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377718

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377721

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377722

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377723

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Sl377720

Comme d'habitude, les commentaires sont toujours les bienvenus  Wink

Photos également disponibles sur le site de Miniart :


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:23

MAJ DU 19/01/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16   Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousquetaire hollandais Miniart 1/16
» Tankistes français Miniart /French Tank Crew Miniart 1/35
» Hoplite Athénien 1:16 Miniart :: Athenian Hoplite V Century BC Miniart
» Hoplite de Sparte MiniArt 1/16 :: Spartan Hoplite MiniArt 1:16
» Site Miniart en anglais/ Miniart site in english

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Figurine\Figures (1/35, 1/16...)-
Sauter vers: