Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 Tali Ihantala juillet 1944

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:07

Voilà mon diorama terminé. Le sturmi reçoit des brossages à sec de différents pigments de couleur « terre » principalement au niveau du châssis. Je n’ai pas voulu faire un char boueux … on est en juillet … mais avec une bonne dose de poussière quand même.

Le dio a été inspiré par le film « Tali Ihantala » et représente une route forestière assez typique de la Carélie. J’ai voulu faire une zone de combat avec des arbres partiellement cassés et des troues d’obus mais cela devenait compliqué à mettre en place, j’ai donc préféré un décor champêtre intact.
Le sol est en colle à carrelage recouvert de litière pour chat et de sable. Il est peint avec une base humbrol 26 plus ou moins nuancé par des voiles plus sombre et plus clair. Certain cailloux sont repris aux pinceaux et des jus terre de siennes sont également appliqués.
La végétation au sol est un mix assez aléatoire de flocage, racine, plante et mousse séché et peintes.
Les jeunes bouleaux sont en zeechium peint en blanc et mouchetés de noir. Ils sont aspergés de colle en bombe et roulés dans un mélange broyé de persil, ciboulette et herbe de Provence pour faire le feuillage qui est ensuite repris à l’aéro.
Pour le sapin, le tronc est une branche d’un arbuste épineux de mon jardin recouvert de pâte Fimo. Il est cuit au four à 85°C pour durcir la FIMO, brossé avec une brosse à soudure pour figurer l’écorce et peint. Les branches sont de l’asparagus séchés et peint.

J’avoue ne pas être pleinement satisfait de mon dio et même si je suis content de mon travail en scratch, sur la peinture du bois (fusil et outil) et si je trouve avoir bien progressé sur les lavis et la pâtine du char, je suis par contre loin d’être satisfait du rendu final de la végétation et des figurines. J’ai essayé des trucs pour le décor … qui avec le recul sont plus ou moins réaliste et/ou aurait pu ressortir mieux. J’ai été maladroit sur l’utilisation de la peinture à l’huile des visages, les yeux sont un peu « globuleux », l’orientation des têtes est trop aléatoire faisant perdre de la cohésion à la mise en scène car chacun regarde un peu dans n’importe qu’elle direction. Mon travail en putty sur le chef de char est grossier et ma peinture des uniformes tout juste satisfaisante. Cette auto-critique faite, j’ai des axes d’améliorations pour mes prochains projets …


Tali Ihantala juillet 1944 10h3_zpsd1nn3j2j

Tali Ihantala juillet 1944 Crew5_zpsk1apnq6e

Tali Ihantala juillet 1944 7h1_zpsnzbjwmsu

Tali Ihantala juillet 1944 11h1_zpsv2l7qrib

Tali Ihantala juillet 1944 10h2_zpsn3tjjxho

Tali Ihantala juillet 1944 4h3_zpsoao8fgz2
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Re: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:54

Eh ben !!Pour de l 'auto-critique ,t'hésite pas dis donc !!

Je serai assez d'accord avec toi,même si je ne suis loin de ton niveau,sur les visages ,direction et peinture.Il est vrai que leur regard se perd dans toutes le direction.Même si on devine les yeux ,sur les photos,pour certains sa fait bizarre .mais à ta décharge ,ce n 'est pas un exercice facile .

Par contre hors perso,l'ensemble décors et char ,rendent extrémement bien et pour ma part ,je trouve l 'ensemble trés cohérent!

En plus ,tu nous à fait une sacré recette:Ciboulette,herbes de provence ,ect ect .... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Re: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:47

Le décors est superbe et restitue bien l'atmosphère d'un sentier forestier. Les figurines me paraissent bien traitées, je veux dire par-là que j'aurai fait pareil. J'aime bien le mélange hétéroclite des uniformes et armement. Le dio a dû te demander beaucoup de travail, ne serait-ce que pour la sculpture du tronc d'arbre en Fimo...

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Re: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitimeMar 12 Jan - 23:36

Merci

Le tronc à nécessite un peu de temps mais la technique est assez facile. Il faut enrouler une branche dans du putty (le plus délicat car le putty s effrite. .. cuir au four et brosser avec une brossé à soudure une fois durci
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Re: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:43

Merci

Le tronc à nécessite un peu de temps mais la technique est assez facile. Il faut enrouler une branche dans du putty (le plus délicat car le putty s effrite. .. cuir au four et brosser avec une brossé à soudure une fois durci
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tali Ihantala juillet 1944 Empty
MessageSujet: Re: Tali Ihantala juillet 1944   Tali Ihantala juillet 1944 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tali Ihantala juillet 1944
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stug IIIG « Sturmi » - bataille de Tali-Ihantala – 25 juin / 9 juillet 1944
» Film d'archive 2ème DB française 1944/ French 2nd AD 1944
» Vorwärts ! Normandie 1944 1/35
» Chruchill MkIII Front de l'est 1944 AFV Club 1/35
» vidéo d'instruction allemande sur la lutte antichar (1944)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Diorama :: 1/35, 1/48, 1/72...-
Sauter vers: