Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Mousquetaire hollandais Miniart 1/16

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 31 Oct - 1:33

Prochainement, la première des trois figurines consacrée à la guerre de trente ans de chez Miniart :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 1601010


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Sam 19 Jan - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeDim 1 Nov - 21:51

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je vais vous présenter le contenu de la boite...

La boîte en carton rigide mesure environ 19cm de large pour 29cm de longueur. L'illustration présente un soldat hollandais du début du XVIIième siècle au devant d'une batterie lors de la guerre des 80 ans contre l'Espagne (1568 à 1648). Le soldat est équipé d'une arquebuse ou plutôt d'un mousquet primitif, de 2 poires à poudre (l'une pour la charge principale et l'autre pour l'amorçage), d'une bourse contenant les balles en plomb, d'une rapière (épée dont la lame est effilée) et d'une fourquine :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re10


A l'intérieur, on y trouve une notice de l'importateur, une notice en couleur imprimé sur papier glacé, un sachet contenant 2 grappes et un socle en plastique marron :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re11

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re10

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re12

Ouverture du sachet et examen de la grappe principale. On remarque déjà quelques bavures notamment au niveau des pièces pour le visage dont ce dernier est en trois parties (?!) :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re14

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re16

Le visage malgré une grosse bavure semble pas trop mal :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re15

La deuxième grappe comporte des pièces pour le casque en fer (morion), ainsi que les mains et la chevelure. Cette dernière tout comme les plumes ne sont pas d'une grande finesse...  :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Box_re13



Ma première impression est que le kit semble souffrir d'un défaut d'ajustage, je pense que ce problème sera surtout visible au niveau des jambes, du visage et peut-être même du casque. L'arme à feu qui est une arquebuse à mèche peut être améliorée notamment au niveau du canon et de la baguette de bourrage.

La suite prochainement.


A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Dim 20 Nov - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 7 Nov - 15:40

Bonjour, bonsoir à tous.


Voici le montage de la figurine en question et comme je l'avais pressenti, l'ajustage de certaines pièces laisse à désirer...

Tout d'abord, lors de l'assemblage des jambes, on s'aperçoit d'un décentrage au niveau des pieds et aussi un mauvais jour au milieu de chaque jambe:

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu13

Le joint est disgracieux mais pas insurmontable :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu11

La moitié droite du pied semble ne pas être à la bonne taille sans compter un décalage au niveau de la gravure et des plis de la botte :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu10

L'arrière souffre du même problème. Le plastique étant fin et l'assemblage en plusieurs parties, j'ai renforcé le bassin avec un morceau de grappe plastique :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu16

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu15

Le buste n'a pas de problème particulier à signaler... :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu14

...hormis un joint d'assemblage typique des figurines en plastique injecté :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu12

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu17

La tête en revanche, souffre du même problème que les jambes :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu18

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu19

Les jours sont horribles surtout mal placés. Ayant construit des figurines au 1/16 de chez Dragon et Tamiya, je n'ai pas compris le pourquoi de ce moulage en trois parties pour le visage car les deux autres marques arrivent à produire des têtes en deux parties... :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu20

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu21

J'ai légèrement amélioré le mousquet en remplaçant la baguette de bourrage en plastique par une en fil d'aluminium. J'ai percé le logement pour cette dernière sous le canon pour pouvoir l'insérer comme dans la réalité. Par la même occasion, j'ai percé le canon, ce qui est plus réaliste :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu22

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu23

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu24

Les bras quant à eux, ont un joint d'assemblage aléatoire et souffre un peu d'un phénomène de décentrage :
Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu27

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu26

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu25

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu28
La rapière qui est constituée de plusieurs pièces m'a demandé une attention toute particulière car les pièces pour la garde sont très fragiles et cassent facilement lors du dégrappage :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu35




La suite prochainement.


A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Dim 20 Nov - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:41

ty vas mastiquer camarade
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeMer 11 Nov - 16:04

Ca c'est certain tout comme user de différentes limes... Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 21 Nov - 22:01

Voici la suite du montage de la figurine...

Comme je l'avais dit précédemment, L'ajustage des différentes pièces n'est pas ce qu'il se fait de mieux dans le domaine de la figurine. J'ai donc usé de différentes limes et de mastic pour rectifier pas mal de défauts de centrage et de jointure. Après plusieurs séances de ponçage, j'ai réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu29

Vue de derrière :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu30

J'ai réussi à faire disparaître les jours le long des jambes mais ça, c'était le plus facile :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu32

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu33

Après ponçage et rectification à la lime, les pieds ont été corrigés :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu31

Le plus difficile a été de retoucher la tête au mastic afin de combler les horribles jours :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu39


Le visage me fait un peu penser à celui de Lénine... :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu37

Vue de profil gauche :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu36

On devine encore un peu l'emplacement des jours à l'arrière de la tête. Une fois le casque et les cheveux installés, cela ne se verra plus :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu38


Mise en place du casque pour la photo :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu42



Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu43



Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu40


Les plumes en plastique sur le Morion seront remplacées par des vraies, bien plus réalistes :


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu44

Mise en place du mousquet :



Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu45


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu46

Le fait d'avoir retouché l'arme (canon percé et baguette de bourrage refaite) donne un plus dans le réalisme :


[i]Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu41

Vue de 3/4 arrière :[/i]

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Mousqu47

La suite prochainement avec la mise en peinture...

A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Dim 20 Nov - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 5 Déc - 17:57

Voici la suite et fin avec la mise en peinture qui a été longue comme d'habitude car je travail avec une base acrylique qui est par la suite retouchée aux huiles...

Comme d'habitude je vais vous donner un petit récapitulatif des teintes que j'ai utilisé:

Casque:

Base Tamiya X-10 puis retouche avec du Revell n°90 à l'avant puis éclairage à l'huile avec une pointe fondue de blanc de titane. Les rivets sont peints en Revell n°94. Les plumes sont teintées dans deux bains de peinture acrylique très diluée (rouge et bleu).

Mousquet:

La couleur de base de la crosse est en XF-59 puis jus à l'huile TON. Une fois sec, une couche de Klir pour donner l'aspect ciré.
Les parties métalliques sont traitées avec du X-10, du Revell n°90 et 94 pour l'embouchoir et le pontet. Un jus noir permet de faire ressortir les détails. Un peu de graphite sur le dessus du canon donne une belle patine à l'arme.


Fourquine:

Partie métallique en X-10 puis retouche avec du Revell n°90. Partie bois idem que pour la crosse.

Bottes:

Base acrylique XF-59 puis jus TON. Les éclaircies sont réalisées avec plusieurs pointes de blanc de titane fondues sur les arrêtes des plis. Les parties métalliques en X-10.

Pantalon:

Base XF-58 puis drybrush avec un mélange de XF-58 + XF-59. Ombre avec un jus à l'huile très dilué de noir (plusieurs passages sont nécessaire). Boutons en Revell n°94.


Pourpoint (le gilet) :

Base acrylique jaune orangé pour la pièce centrale et bleu XF-08 pour les manches. Retouche à la peinture à l'huile orange + TON pour les ombres et orange+blanc pour les éclaircies. Drybrush avec un mélange de XF-08+XF-59 puis retouche avec du bleu paon à l'huile. Le liseré argenté est réalisé avec du Revell n°90. Les boutons en Revell n°94. Le col de la chemise est peint en blanc avec quelques nuances bleutées qui ne sont pas très visibles malheureusement. Les parements entourant les extrémités des épaules sont réalisés à la peinture à l'huile bleu de paon+blanc, rouge carmin et bleu de prusse.

Poires à poudre:

Base acrylique rouge et ornement en Revell n°90. Un jus à l'huile noir permet de faire ressortir les détails.

Bourse pour les balles:

Identique pour les bottes.

Rapière:

Fourreau en noir, manche en cuir (base acrylique XF-59 puis jus à l'huile TOB), la garde en X-10. La bouterole en Revell n°94. Même procédé pour la dague.

Le visage:

Base chair Tamiya XF-15 puis retouche à l'huile avec du jaune de Naples + TOB. Pour les ombres, on ajoute un peu plus de  de TOB dans le mélange avec une pointe de rouge carmin. Les éclaircies, base jaune de Naples+ blanc de titane puis blanc de titane pur fondu sur les arrêtes et pommettes. Lèvres mélange de base JN+TOB+RC. Une petite pointe de BT fondue sur la lèvre inférieure. Les yeux, base blanc cassé, iris bleu composé et pupille noire (détail presque imperceptible). Un liseré sur le bord de la paupière inférieure en rouge permet de délimiter l'oeil. Les ongles sont peint en Jaune de Naples.

Cheveux et barbe:

Les cheveux sont en fibre de polyamide de couleur brun foncé que j'ai détricoté à l'aide d'une brosse à dent puis collé directement sur la tête de la figurine. Je n'ai pas tenté de faire la même chose pour la barbiche mais je pense que c'est faisable. Pour la moustache et la barbiche, peinture à l'huile TON.

Le socle:

D'abord brossé avec une brosse métallique puis peint en XF-59 puis verni avec du vernis pour bois en chêne moyen.


Le sol et la végétation:

Le sol est réalisé avec de la colle à carrelage tapotée avec un vieux pinceau brosse. Une fois sec, il est peint en XF-59 avant de recevoir un jus à l'huile TOB. Un drybrush permet de faire ressortir les détails du sol. Les cailloux sont peints en gris moyen puis drybrushés sur les arrêtes. L'herbe est en fibre de polyamide peint à l'aérographe en vert XF-58+XF-03. Les touffes sont collées à la colle à bois par la suite. Les épis proviennent d'une espèce de graminée que je cueille dans la nature.


La figurine terminée:

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376410

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376310

Détail de l'équipement du mousquetaire :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376312


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376311




Vue en contre-plongée:

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376415


Détail de la platine à mèche. La fumée se dégageant de la mèche est réalisé avec un minuscule brin de coton étiré qui est collé à la cyano :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376413

Détail du mousquet et de sa baguette de bourrage :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376411

Vue sur la poire à poudre :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376412

Détail sur les cheveux qui sont... :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376417


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376418

...bien mieux que ceux proposés en plastique. Idem pour les plumes :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376416

Détail de la rapière:

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376414

Vue sur les bottes et la végétation :

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376419


Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376420


Vue en plongée:

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Sl376421

Pour terminer, le kit de Mini Art n'est pas facile à assembler en raison de nombreux problèmes d'ajustement et de jours. J'ai passé plus de temps à poncer et combler des jours qu'à assembler les quelques bouts de plastique composant la figurine. Mais une fois cela surmonté, la mise en peinture ne m'a pas posé le moindre problème, bien au contraire, j'ai bien aimé peindre cette figurine qui sort de l'ordinaire. Une fois montée et peinte, on obtient une belle pièce qui ne vaut certes pas une production en résine mais qui mérite tout de même sa place dans une vitrine.


PS:


Photos également disponibles sur le site de Miniart:



A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Sam 19 Jan - 17:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:45

Quand j 'ai commencé à lire ce post et au vu des défaut,j'me suis dit ,faut en vouloir !

Une fois fini ,il a vraiment de la "gueule" ,y a pas à dire !Comme d'hab les petits rajouts font nettement la différence !

Belle pièce !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:27

Salut,

Oui le montage de la figurine n'est pas si facile que cela et le peu de pièce dans la boîte est une impression trompeuse. J'ai déjà assemblé des figurines au 1/16 de chez Dragon et Tamiya et elles sont un cran au-dessus de celles de chez Miniart. Cependant, on ne trouve des sujets originaux que chez eux donc... Après quelques coups de lime et de mastic, le kit reste valable.

Merci pour ton commentaire ! Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:31

Quand tu vois le décalage ne serait ce que sur la botte,tu as fait du superbe boulot de masticage,y a pas à dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:57

Petit BN a écrit:
Quand tu vois le décalage ne serait ce que sur la botte,tu as fait du superbe boulot de masticage,y a pas à dire !

J'ai surtout eu la chance que le plastique soit épais à ce niveau là car sans ça, il m'aurait fallu refaire un pied complet... Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:26

Avec ces couleurs ,on est loin de la préoccupation du camouflage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:47

Petit BN a écrit:
Avec ces couleurs ,on est loin de la préoccupation du camouflage ! Very Happy
 C'est clair mais à l'époque les armes à feu n'étaient pas si redoutable que maintenant. Une arquebuse ou un mousquet de la guerre de trente ans ne portaient guère au-delà de 80m avec précision. C'est pour cette raison qu'il fallait tirer par salve (à raison de 1 coup/min) pour maximiser les chances de toucher un ou plusieurs adversaires. La plupart du temps, l'issue de la bataille dépendait de la capacité à enfoncer une formation à l'arme blanche. Le XVIIième siècle surnommé le Grand Siècle par les historiens, avait encore un pied dans le Moyen-Age.

PS: Les photos sont aussi dispo sur le site de Miniart dans la rubrique Gallery :

Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 12 Déc - 23:35

Tu t'en sort bien ... le masticage a du prendre du temps .. et tu nous a fait qlq raccourci.

Le détail est bon et la mêche trés réaliste ..

seul bémol le rend des poils de la barbe (pas évident, j'y arrive pas non plus) et l'aspect bois du fusil qui pèche un peu mais dans l'ensemble c'est trés sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:47

Merci pour ton commentaire Wink

Warnerzaz a écrit:
seul bémol le rend des poils de la barbe (pas évident, j'y arrive pas non plus) et l'aspect bois du fusil qui pèche un peu

Pour la barbe, j'essaierai de faire mieux de même que pour le rend du bois Smile 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:22

C'est vrai que la remarque de Warner est constructive.Maintenant qu'il à relevé le "défaut" de la barbe ,je ne vois que ça et il vrai qu'elle jure avec les "vrai" faux cheveux !

Le fusil me choque moins ....
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeMer 16 Déc - 20:44

J'ai fait gaffe au bois et à la barbe parceque j'ai bc travaillé le bois c'est derniers temps ... donc j'y suis attentif.

Et pour la barbe, comme pour les cheveux ... je suis terriblement à la peine ... j'essai des truc sans résultat donc je suis également trés attentif à ça aussi ...

c'est des pistes pour chercher des améliorations, mais l'ensemble est trés bien et trés cohérent. On n'est pas non plus des figuriniste pur et dur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:18

Petit BN a écrit:
C'est vrai que la remarque de Warner est constructive.Maintenant qu'il à relevé le "défaut" de la barbe ,je ne vois que ça  et il vrai  qu'elle jure avec les "vrai" faux cheveux !

Le fusil me choque moins ....

Warnerzaz a écrit:
J'ai fait gaffe au bois et à la barbe parceque j'ai bc travaillé le bois c'est derniers temps ... donc j'y suis attentif.

Et pour la barbe, comme pour les cheveux ... je suis terriblement à la peine ... j'essai des truc sans résultat donc je suis également trés attentif à ça aussi ...

c'est des pistes pour chercher des améliorations, mais l'ensemble est trés bien et trés cohérent. On n'est pas non plus des figuriniste pur et dur ...

J'apprécie vos commentaires et de plus, je n'ai pas forcément le recul nécessaire pour voir mes défauts Wink 

Pour les cheveux, je les ai remplacé par de la fibre en polyamide car ceux proposés dans le kit étaient très moyen. Pour la barbe, comme je le disais, je pense qu'il est possible de la refaire en polyamide, je vais essayer sur la figurine suivante. Je fais quelques figurines (sans prétentions particulières) de temps en temps histoire de faire des pauses entre deux ou trois montages de blindés, ça change de l'olive drab ou du dunkelgelb... Wink

A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Sam 19 Jan - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:56

Je me tenterai bien également plus sérieusement de la fig ... ne serait ce que pour pratiquer et perfectionner des techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:27

MAJ DU 19/01/2019
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Empty
MessageSujet: Re: Mousquetaire hollandais Miniart 1/16   Mousquetaire  hollandais Miniart 1/16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mousquetaire hollandais Miniart 1/16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousquetaire du Roi, MiniArt 1/16
» Tankistes français Miniart /French Tank Crew Miniart 1/35
» Hoplite Athénien 1:16 Miniart :: Athenian Hoplite V Century BC Miniart
» Site Miniart en anglais/ Miniart site in english
» Hoplite de Sparte MiniArt 1/16 :: Spartan Hoplite MiniArt 1:16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Figurine\Figures (1/35, 1/16...)-
Sauter vers: