Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 15:28

Ca prend forme Wink 

Reste à voir comment vont se comporter les chenilles... Je pense que tu vas avoir besoin de la super-glue. Surprised 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:20

Voilà avec les chenilles

9a aurait été mieux avec des maillons séparés mais bon ... ça passe quand même

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080511

Par contre, je ne colle pas mes kit sur leur support, je les vissent, ça permet de pouvoir jouer sur le pression de contact du kit avec le sol et d'appuyer un peu sur les chenilles. Dans ce cas là, ça prend tout son sens puisque je n'ai pas besoin de coller les chenilles aux roues ou aux sol, le vissage applique la pression nécessaire pour maintenir tout ça.

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080513
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:22

Warnerzaz a écrit:
Ca aurait été mieux avec des maillons séparés mais bon ... ça passe quand même

Oui, les chenilles en vinyle lévitent un peu sur le train de roulement de ta maquette. Avec de la super-glue, le problème devrait être atténué Wink Le coup de la vis pour régler la pression sur le sol du diorama est bien pratique. Le seul inconvénient, c'est que sous un certain angle de vue, on voit le pas de vis sous le véhicule.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:10

Une bonne avancée cette semaine, j'ai terminé le montage du MCV (sauf la tourelle) ce qui me permet d'avoir les dimension final du bétiau et de le placer sur le dio pour pouvoir constuire et bien positionner le monument avec l'affiche de Saddam. voilà qlqs photos.
Le monument est en placo, isolant et carte pastique. ça commence à prendre forme. Je vais encors essayer d'ajouter du mobilier urbain type lampe ou panneau routier

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080514


MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080515


MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080516
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:44

Le mur est sympa ! Il ne reste plus qu'à le peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 12:23

Ca prend sacrément forme ,dis donc !Par contre ,ne crois tu pas que tu risque de surcharger ton dio avec un panneau ou lampadaire ?
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar - 21:20

Petit BN a écrit:
Ca prend sacrément forme ,dis donc !Par contre ,ne crois tu pas que tu risque de surcharger  ton dio avec un panneau ou lampadaire ?

Je me pose également la question, un panneau trop gros genre "panneau d'aotoroute" sera trop grand, je n'aurai pas la place. Un panneau de signalisation routier, genre "Stop" ou "sens interdit", pourquoi pas, ça peut apporter une touche de couleur et c'est pas encore trop "encombrant". Un lampadaire, j'aime bien car ça donnerai un peu de hauteur sans avoir trop d'emprise au sol (ou je n'ai guère de place finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 6:44

Je pense que vu le peu de débattement de chaque côté du véhicule ,il n"y a pas la palce pour mettre un panneau de quel type que ce soir ,ou alors écrasé sous le véhicule Very Happy
De toute façon ta verticalité ,tu l 'as avec le mur.....mais comme j'dis ,chacun ses goût ,du moment que tu te fasses plaisir .

Hâte de voir la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:56

Belle avancé sur le monstre, la peinture :

1 - Base XF59
2 - Effet zenithal avec du blanc par le haut
3 - Pré-ombrage en marron foncé
4 - J'ai repris pas mal de boulon et autre relief en blanc au pinceau (ça fait presque office de brossage à sec)
5 - 6 ou 7 voiles hyperdilués de XF60
6 - 2 voiles hyperdulés de XF60 éclaircie au XF55 par le haut pour zénither un peu d'avantage.

Résultat, un poil exagéré sur les effets, mais j'aime bien et l'empoussièrage devrait atténué ça.

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080610

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080611

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080612

J'ai bien avancé la peinture des sacs et barda (Tamiya fourni par Fix) et putty, j'ai même réalisé à l'arrière un filet de camouflage replié avec de la lingette (que je trouve plus épais que le simple mouchoir), imbibé d'eau et de colle à bois et saupoudré de persil.

J'ai envi d'essayer de faire encore un ou 2 bricolage pour le barda.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:40

Bel exercice de mise en peinture Wink 

Vivement la suite !

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr - 13:55

Même si je ne suis pas Fan de "leffet Zénital",je dois dire que cet ce début a de la gueule !!

J'adore l 'idée du filet de cammo !D'autant plus qu'on ne le déplie pas ,alors pourquoi pas faire comme tu l'as expliqué!A garder dans un coin !!

Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:17

Voili voila ... j'ai quasi terminé la figurine.

Le diorama est monté et le MCV n'attend plus que qlqs éléments pour son barda. ces deux éléments étant en train de sécher suite à des jus ... pasencore de photo.

elle a une bonne tête des années 80 ma fig Wink

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080710

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080711

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080712
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:56

Sympa ta figurine ! Vivement la suite...


A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai - 20:29

Même de très prêt c'est chouette !Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 19:39

Et la tête à Saddam;

Morceau de placo de 9x7 cm, qlqs élément en carte plastique pour la déco, les pilones sont en isolant, l'estrade en carte plastique... le tout est peins, salopé à souhait, le décalque de Saddam posé.

Ya pu qu'à attendre une paire d'élément pour compléter le barda et finiauler la fig (ongle, moustaches ...) et c'est ok pour ce dio.

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 P1080713
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:53

Ca rend bien ! Je trouve la cassure du mur réaliste. La pose du décalcomanie s'est bien passée ?

A+


Dernière édition par Sturmtruppen57 le Lun 11 Mai - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mai - 22:10

Carrément bin, j'avais pas mal d'appréhention, qu'il se déchire et de galérer, mais rien de tout ça ... il a glissé nickel, découpé sans problème, un coup de vernis et zou un peu d'empoussièrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:07

Et voilà nescafé cappucino ... j'me suis même fendu dans encadrement un peu chiadé

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 9h10

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Dessus10

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 11h10

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 8h10

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 4h10

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 3h11

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 1h10

Mon bonobo est terminé, même si finalement je suis le seul à l'avoir fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:50

Il est top ton petit diorama ! Tu as utilisé quelle essence de bois pour l'encadrement ?

Citation :
Mon bonobo est terminé, même si finalement je suis le seul à l'avoir fait.

Comme pas mal de bonobo, beaucoup de candidat au départ et à la fin, quasiment personne...
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

Petit BN


Messages : 149
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 53
Localisation : 76

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:47

Vaut mieux finir tout seul que mal accompagné.....


Sinon ,tip top pour ce Dio !Pour ma part ,je trouve que le sol est trop clean par rapport à cette guerre et de ce que l 'on a pu voir à l 'époque ou voir de nos jours ....un peu de gravas ou de vieux journaux ...
Revenir en haut Aller en bas
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:58

Merci à vous

Pour l'essence de bois, je t'avoues ne pas savoir, j'ai récup plein de truc après mes travaux et à droites à gauche que je recycle. J'ai récup ça des mecs qui ont posé mes fenêtres et je l'ai vernis.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:22

Citation :
Pour l'essence de bois, je t'avoues ne pas savoir, j'ai récup plein de truc après mes travaux et à droites à gauche que je recycle. J'ai récup ça des mecs qui ont posé mes fenêtres et je l'ai vernis.

Ok !

Ca rend bien en tous cas Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Contenu sponsorisé





MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3   MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MCV Warrior Britannique en Ira=> La tête à Saddam est ok page 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Blindé et véhicule\Tanks and vehicles\Panzer und Fahrzeug-
Sauter vers: