Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Empty
MessageSujet: Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio.   Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Icon_minitimeDim 7 Déc - 20:26

Voila comme promis les photos des autres possibilités pour la mise en scène d'un canon de 25 français au coin d'une rue du Nord en mai 40. Les contraintes de ce dio sont :
- sa taille réduite (économie de place en prévision de mes prochains dio et canon de taille histotiquement réduit),
- la nécessité d'équilibre entre le dio et la taille de la maquette,
- ma volonté de respecter une architecture spécifique du nord,
- mon envi de faire qlqs impact de combat sur le bâtiment, sans pour autant faire une ruine ...

Je vais mettre des photos des bâtiments qui m'ont inspirés et de mes essais en carton.

1 - Bâtiment à deux étages (risque : maison trop grande par rapport aux figurines et au canon ... dio sans équilibre): La grande façade monotone sera recouvert d'une pub ou d'affiches et d'impact pour concarrer sa monotonie.

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Grande10

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Grande11

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Grande12

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Grande13

2 - Possibilité de mettre une maison plus petite avec un seul étage pour éviter d'avoir un bâtiment disproportionné.

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Petite10

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Petit_10

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Petite11

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Petite12

3 - Maison avec un angle spé ... (2 ou 1 étage possible)

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Photo_10

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Photo_11

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Maison10

4 - ou alors pousser le délire jusqu'à une ruine dans l'idée de ...

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Ruine10

Je suis preneur des avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Empty
MessageSujet: Re: Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio.   Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Icon_minitimeDim 7 Déc - 21:23

Salut,

Tu as beaucoup d'idée pour ce diorama et c'est bien. Quand il y a du choix, il devient possible d'en faire une synthèse. La première version de la maison est trop massive et trop grande par rapport à la base et surtout au canon et ses servants.

La deuxième solution, avec la devanture rend mieux mais comme tu me l'avais dit, tu recherches une architecture précise.

La troisième solution, celle avec une maison plus petite rend bien et laisse "respirer" la maquette et les figurines.

La quatrième solution, celle d'une maison à angle tronqué est sympa à regarder, mais avec la coupe, on ne verra que la façade avec la porte d'entrée et des moitiés de fenêtres de chaque côté. Esthétiquement parlant, ce n'est pas forcément ce qui a de mieux.

L'idée de faire une ruine totale n'est pas mauvaise en soit, mais les gravats surchargeront la petite base et compliqueront la mise en place du canon de 25mm.

En résumé, ce qui conviendrait le mieux, c'est une maison comme celle que tu as faite à un étage. Tu pourrais aussi éventrer le toit au niveau de l'angle, ce qui donnerait accès à l'intérieur. De plus, cela te laisserait également de la place pour faire ta publicité peinte à même la brique...

Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio. Petite12

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
 
Discution et avis autour de la mise en scène d'un dio.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T20 Russe - Balade bucolique autour d'Odessa 1941
» Comment réaliser un socle de mise en peinture rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Diorama :: 1/35, 1/48, 1/72...-
Sauter vers: