Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Planque d'Artilleurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zakkwylde

zakkwylde


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : saintry sur seine (91)

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeLun 28 Nov - 12:34

Un autre de mes dios realiser en 2009 ....J'attend tes conseils

Planque d'Artilleurs Dsc01310

Planque d'Artilleurs Dsc01311

Planque d'Artilleurs Dsc01312
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:24

Salut,

Ton dio est déjà pas mal. J'aime bien la portion de ruine car elle donne une verticale à la scène. Les seuls conseils que je pourrai te donner sont les suivants mais ils ne changeront pas grand chose à ton dio qui est bien:

=> Tu pourrais ombrer et éclaircir à l'aérographe le feuillage de ton arbre avec un vert légèrement plus clair. Dans la même foulée, teinter ton herbe pour la rendre un peu plus claire (pas de trop non plus)
=> Tu pourrais peindre quelques briques sur la ruine afin de la nuancer (marron orangé ou teinte de base+ une a deux pointe d'orange peut-être?)
=> Tu pourrais changer la direction indiquée par l'officier allemand vers quelque chose au loin plutôt que vers les escalier.
=> Tu pourrais changer de place la caisse de munitions sur le coté car cela gênerait les servants lors des tirs (il ne faut pas oublier que la culasse recule lors du tir)
=> Les obus pourraient être peint selon leur type (cf photo)
=> Le cadre pourrait peut-être teinté dans une teinte moins claire, peut-être couleur chêne voir noir (Je ne peux donner un avis juste à cause des photos, tu es mieux placer pour choisir la bonne couleur)
=> Les pavés peuvent recevoir un jus TOB et les creux sur le muret pourraient être coloré avec un lavis afin de les faire ressortir. Pour le muret, idem que pour la ruine, tu pourrais faire quelques pierres d'une couleur différente afin de nuancer un peu le tout. Après, tu peux faire un drybrush sur la surface du mur et de l'escalier afin de faire ressortir les arrêtes (teinte de base + blanc ou sable, ça dépend de la couleur initiale)

Par contre, je ne sais pas si tu as peins les "tranches" de ton dio, car il n'y a aucune photo de profil.

Autre bon point, tu n'as pas peint le frein de bouche en noir, ce qui est bien. En effet, ce n'est jamais noir dans la réalité car il n'y a que de la graisse dessus pour le manchon de protection. Wink

Planque d'Artilleurs Dsc01310

Planque d'Artilleurs Dsc01311

Planque d'Artilleurs 625px-10

A+

PS: J'oubliais, les douilles vides, tu peux les laisser près du canon, ça ne pose pas de problème et c'est réaliste...
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
zakkwylde

zakkwylde


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : saintry sur seine (91)

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:08

Déja merci pour ton avis ....
Pour le cadre c'est prevu il va etre teinter avec un vernis marron clair ...
J'ai prevu de faire un jus de platre pour combler les espaces entre les pavés , et un jus pour la couleur va suivre aussi ...
La ou tes remarques m'interesse c'est sur la position de l'officier , la couleur des obus , faire ressortir la couleur de quelques briques , tous ceci va bien me servir et je t'en remercie ....
Je vais egalement refaire un drybrush sur le muret et l'escalier , il est vrai que le mien n'etait peut etre pas asser clair ...
Et effectivement les "tranches" du dios , ont bien été peinte je l'ai est fait en noir ...
Merci pour tes infos , je vais mettre des photos de mes autres realisation , car je participe a ma 1er petite expo (amateur la 1er de ma ville) au mois de janvier, et j'aimerais quand meme presenter quelques choses de correct , donc c'est pour ca que tous tes conseils m'aide beaucoup pour corriger tous mes dios ....
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 18:54

zakkwylde a écrit:
Déja merci pour ton avis ....
Merci pour tes infos , je vais mettre des photos de mes autres realisation , car je participe a ma 1er petite expo (amateur la 1er de ma ville) au mois de janvier, et j'aimerais quand meme presenter quelques choses de correct , donc c'est pour ca que tous tes conseils m'aide beaucoup pour corriger tous mes dios ....
Encore merci

Ok, donc tu participes à une expo... Tu exposes en "candidat libre" ou en club?

Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
zakkwylde

zakkwylde


Messages : 30
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 51
Localisation : saintry sur seine (91)

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:55

Slt Sturm ...,
Je participe en candidat libre , ma commune organise sa premiere expo de modelisme , une petite salle est prevu , pour te dire nous sommes 2 exposants vehicules et dioramas 1/35 , il y en a 3 qui font du 1/72 et 1/48 ( avions , dios et vehicules), 1 exposant sur les bateaux statique et 1 sur sur l'aeromodelisme , il ya aussi une boutique prés de chez moi qui vient faire de la vente ...
Pour tous te dire je n'ai jamais exposer mes dios depuis plus de 15 ans que j'en realise et j'angoisse un peu de la reaction des gens de passages a l'expo , c'est pour ca que je refais chaque dios petit a petit et que je te demande ce que je peu rectifier dessus , je vais remettre des photos d'autres dios pour avoir ton avis si cela ne te derange pas ...
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
MAGGINOV

MAGGINOV


Messages : 146
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 40
Localisation : Metz,moselle

Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitimeMer 14 Déc - 13:22

bonne chance pour la présentation du dio.
Si tu as un aero tu peut aussi repasser un pschit sur le gazon avec du interior green, ou field green pour donner une couleur plus realiste a ton gazon.

si tu veut t'ameliorer faut suivre les conseils de sturm. Commencer a jouer sur les lumieres avec les peintures, adapter la patine à la situation(ici on est en pleine bataille, cela souleve enormement de poussiere par exemple).
Le canon est une prise russe, un vert russe aurait pu apparaitre sous la couche de desert yellow etc
Bref aller dans le détails. vu la proprete de tes dios, tu pourras nous faire des beaux trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Planque d'Artilleurs Empty
MessageSujet: Re: Planque d'Artilleurs   Planque d'Artilleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Planque d'Artilleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mauvaise planque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Diorama :: 1/35, 1/48, 1/72...-
Sauter vers: