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 Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35

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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 4 Jan - 15:00

Prochainement, un Type 89B au 1/35:



Dernière édition par Sturmtruppen57 le Ven 9 Déc - 21:50, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 4 Jan - 19:12

Ah ?!

En plein dans le Soleil Levant en ce moment ....on va suivre ça ,forcément !! bounce
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 4 Jan - 19:53

Mon thème principal est la guerre sino-japonaise de 1931/37 à 1945 et le Type 89 est un char incontournable de cette période Wink  Mais parfois, il m'arrive de sortir de ce sujet pour faire du russe ou du français des années 1930.

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Ven 9 Jan - 19:18

Le soucis c'est que les chars japonais, yen a pas des milliers, tu vas vite avoir fait le tour. Encore qu'il doit y avoir une paire de tankette sympas.
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Ven 9 Jan - 21:40

warnerzaz a écrit:
Le soucis c'est que les chars japonais, yen a pas des milliers, tu vas vite avoir fait le tour. Encore qu'il doit y avoir une paire de tankette sympas.

Le problème est identique à celui des chars français, pas courant et pas vendeur ce qui est bien dommage... Pour ce qui est des blindés japonais, si on se base sur ceux qui ont réellement combattu, on en fait vite le tour comme tu dis mais ça change des tanks américains, russes ou allemands Wink

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 0:41

Pis les trucs japonais apportent un peu d'exotisme et d'originalité. Par contre leur gros défaut à mon sens, et ce, malgré mon intérêt pour leur design retro et archaïque, c'est le manque de variante de camouflage (point fort des teutons après 43). C'est paradoxalement un point fort des char français... Qui eux sont par contre difficile à mettre en situation de maniéré originale par contre.
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 11:09

Il est clair que tu ne risque pas de t 'éclater bcp avec la prod de maquette sur ces chars.

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warnerzaz



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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 12:17

Petit BN a écrit:
Il est clair que tu ne risque pas de t 'éclater bcp avec la prod de maquette sur ces chars.


En cherchant si ... mais faut chercher et faut être un peu maso sur les montages.

C'est aussi la cas pour tout plein de véhicule ou de pays qui sont complètement occulté par l'omniprésence germano-américaine et par le trio T34-Sherman-tigrou. Et bizarrement moi c'est eux qui m'éclatent : finlandais, Grecques, Italien, français, japonnais, hongrois, belge, espagnole ... putain ça change de l'olive drab et du panzer grey.
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:12

Je suis bien d'accord avec avec la (trop grande) présence des principaux véhicules les plus connu dans le monde de la maquette .Alors qu'il y en a bien d'autres qui n'ont pas ,certes l 'aura des Tigres,T34 et autre Sherman,mais qui sont certainement autant intéressent dans leur histoire que dans leur utilité ou création.

Mais bon ,les fabricants misent sur des valeurs sûr ,c'est un peu partout pareil et c'est bien dommage !

Revenons à nos moutons avec Sturmt.....alors ? Very Happy
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:24

warnerzaz a écrit:
Pis les trucs japonais apportent un peu d'exotisme et d'originalité. Par contre leur gros défaut à mon sens, et ce, malgré mon intérêt pour leur design retro et archaïque, c'est le manque de variante de camouflage (point fort des teutons après 43). C'est paradoxalement un point fort des char français... Qui eux sont par contre difficile à mettre en situation de maniéré originale par contre.

Pour les tanks japonais, ça dépend de la période. Au début des années 30, avant la "standardisation", les camouflages étaient variés:

http://www.tanks-encyclopedia.com/ww2/jap/Type_89_I-Go.php

Petit BN a écrit:
Il est clair que tu ne risque pas de t 'éclater bcp avec la prod de maquette sur ces chars.

Même réponse que Warnerzaz Smile

Mais je pense me limiter à ceux qui ont été produits en masse ou qui ont réellement combattu Wink

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:30

Petit BN a écrit:
Je suis bien d'accord avec avec la (trop grande) présence des principaux véhicules les plus connu  dans le monde de la maquette .Alors qu'il y en a bien d'autres qui n'ont pas ,certes l 'aura  des Tigres,T34  et autre Sherman,mais qui sont certainement autant intéressent dans leur histoire que dans leur utilité ou création.

Mais bon ,les fabricants misent sur des valeurs sûr ,c'est un peu partout pareil et c'est bien dommage !

Revenons à nos moutons avec Sturmt.....alors ?
Very Happy

Sturm pense la même chose Very Happy Wink

Pour ce qui est des Tigres et autres sherman, il faut dire qu'ils sont représentatifs de l'idée qu'on se fait de la seconde guerre mondiale. Il suffit de regarder la plupart des films de guerre pour s'en rendre compte.
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:32

lol! En fait ,je te demandai ou tu en étais dans ton début du montage ! lol!
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:37

lol! 

Je n'ai pas encore commencé la maquette et j'hésite entre une version IJA et IJN. Wink 

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 10 Jan - 15:58

Ok ,on va attendre alors ... Very Happy
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Jeu 15 Jan - 21:01

En attendant le montage et mon choix de camouflage, voici une revue du kit de chez Fine Molds:


Derrière la boxart de couleur rose (issue d'un manga du nom de Girls und panzer), se cache une maquette plutôt rare provenant de Fine Molds qui fut un temps (très court) éditée en version "army". Cette dernière n'étant plus disponible sur le marché, il ne reste plus que celle-ci vendue aux environs de 34€ fdp compris en import du Japon. Dans la boîte, bien emballé, se trouve un grand sachet contenant deux pochettes de grappes plastique, une autre pour la planche de décalcomanies et de PE ainsi qu'une notice de 12 pages comportant 26 étapes d'assemblage. Pour finir et évidemment, une paire de chenilles en vinyle plutôt bien moulée:



La couverture de la notice (sous forme d'un livret) représente une page de manga introduisant le blindé en question:


Les différentes étapes:


A l'étape 14, on s'aperçoit déjà que le tube du canon de 57mm est en deux parties...


Le plus complexe est l'assemblage du train de roulement (étape 20 à 25):



Les profils pour le blindé sont tous issus du manga et donc purement imaginaires. Pour celui qui cherche à reproduire un type 89 des années 1930, il faudra acheter une planche de décalcomanies dédiée aux chars japonais ou puiser dans la boîte à rabiot:




La paire de chenilles:


Vue de près:


Les grappes contenues dans la première pochette plastifiée:




La petitesse du canon de 57mm qui est en deux parties va me compliquer la tâche:




Les mitrailleuses de 6,5mm Type91 sont bien reproduites:




La mitrailleuse Type 91 est une version adaptée pour les tanks et basée sur celle de l'infanterie modèle Type 11:


http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/91/Japanese_Type_11_LMG_from_1933_book.jpg/1280px-Japanese_Type_11_LMG_from_1933_book.jpg


La tourelle si caractéristique des tanks japonais:

La forme de la tourelle est bien reproduite à en juger d'après une photo d'un exemplaire capturé par les forces américaines:

Les grappes contenues dans la seconde pochette plastifiée:



La caisse est en plusieurs parties:



Détails de la grappe C. Le format de la grappe n'est pas très grand, environ du 16x15cm :


Le plancher ainsi que le blindage frontal:


La grappe B:


Les jupes latérales:

La grappe pour le train de roulement (X2) :


Les bras de suspension :

La petite planche de photo-découpe pour réaliser la grille de protection du pot d'échappement ainsi que la plaque minéralogique:


Et la planche de décalcomanies fournie dans le kit:


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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Jeu 15 Jan - 22:04

Sont vraiment à part du côté de là bas ! Very Happy

Belle revue de kit ,qui à l 'air sportif par moment et cool par d'autres ,au vu de la notice.

Pour le canon ,je pense que tu devrais trouver ton bonheur ,chez les fournisseurs de canon métal , nan ?

Hâte de voir ça ,en tous cas !
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Jeu 15 Jan - 22:26

Petit BN a écrit:
Sont vraiment à part du côté de là bas ! Very Happy

Belle revue de kit ,qui à l 'air sportif par moment et cool par d'autres ,au vu de la notice.

Pour le canon ,je pense que tu devrais trouver ton bonheur ,chez les fournisseurs de canon métal , nan ?

Hâte de voir ça ,en tous cas !

Merci Wink

Le montage ne semble pas si compliqué que ça à part peut-être le train de roulement, mais j'ai vu et construit pire (Churchill, B1bis ou T-35 par exemple)

Pour le canon, il n'existe que chez Fine Molds pour environ 10€ (un canon qui ne fait que 2cm de long au 1/35, ça fait cher le bout de laiton Neutral )

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Jeu 15 Jan - 23:13

C'est pas faux pour le prix.

Tu peu être prendre des barre de laiton à Brico truc ou leroy Machin,les barres sont plus grandes pour un peu moins cher.Mais bon le canon plastique se suffit peu être à lui même ...

Quoiqu'il en soit ,te connaissant un peu ,ça ne va pas t'arreter ! Wink
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warnerzaz



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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Ven 16 Jan - 22:19

OUaa le boxart il déchire !!!


par contre la maquette n'a pas l'air simple ...
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 17 Jan - 17:07

warnerzaz a écrit:
OUaa le boxart il déchire !!!


par contre la maquette n'a pas l'air simple ...
C'est clair que ça change des boîtes Dragon ou Tamiya... Very Happy

Le plus dur sera le train de roulement, pour le reste, l'assemblage n'est pas problématique. Wink

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 24 Jan - 22:58

Voici le début du montage en quelques photos. Ayant précédemment construit le Ha-Go de chez Fine Molds sous un emballage de chez Tamiya, le Type 89 me semble mieux "usiné". J'ai constaté très peu de bavure ou d'ajustement hasardeux. Toutefois, comme dans tous kits en injecté, il y a des lignes de moulage à supprimer ainsi que des pastilles d'éjection à reboucher, certaines étant très visibles d'autres non.

Etape 1: Construction de la caisse.


La première étape de la notice explique l'assemblage des flanc ainsi que du plancher. Au total, cette étape implique 4 pièces (B8, B13, C9 et C10) dont l'une (pièce B13) étant le véritable plancher pour le poste de pilotage. Lors de cette phase, il est indiqué de peindre l'intérieur en beige, ce qui n'est, selon moi, pas nécessaire vu que l'intérieur du char est vide... Curieusement, le kit contient une culasse pour le canon de 57mm très détaillée mais aucun aménagement intérieur pour le poste de combat et de pilotage.


Etape 2: Assemblage des éléments du glacis frontal.

Dans cette étape, la notice explique comment assembler divers éléments sur le blindage frontal du char. Au total, 8 pièces (B1, B6, B7, B12, C1, C2, C3 et C4) devront être collées durant cette phase de montage.


Etape 3: Assemblage du glacis frontal, des trappes latérales et de l'arrière de la caisse.

Une étape qui implique le collage de 4 pièces (l'ensemble frontal B12, des deux pièces latérales B5 et J10 et de la pièce B11) sur l'ensemble décrit à l'étape 1. Attention à ne pas se tromper de pièce (je dis cela en connaissance de cause) car en effet, la pièce J10 ressemble fortement à celle numérotée B4. La pièce J10 ne disposant pas de fente de vision sur le côté...


Etape 4: Assemblage de la cloison pare-feu et du dessus de la caisse.

Durant cette étape, il faudra d'abord assembler la cloison (C11) à l'intérieur de la caisse puis le dessus de la structure (J1) et enfin les pièces J7 et J8.

Etape 5:  Finalisation du dessus de la caisse

Une petite étape où l'on doit coller le support de la tourelle (pièce C12 ainsi qu'une plaque à l'arrière de la caisse (J6) et un anneau de fixation (pièce C5) pour une manille de remorquage à l'avant.


Etape 6: Assemblage des gardes-boue.

Durant cette phase de montage, la notice explique comment assemble les gardes-boue avant (chacun en deux parties, B3 et B10 à droite et B2 et B9 à gauche) et arrière (J5 à gauche et J4 à droite) ainsi qu'un clapet (C6 et C7) à l'avant et la manille de remorquage (C8). Il faudra également supprimer des pastilles d'éjection sous les gardes-boue.



Etape 7: Assemblage du coffre arrière.

Cette étape indique comment assembler le coffre composé de 7 pièces. Un ajustage sera nécessaire au putty. Les poignées sur le dessus du coffre (D8 x2) peuvent être facilement remplacées par des poignées en fil de cuivre. En dernier, il faut coller un catadioptre (D31) ainsi que la plaque minéralogique (pièce D20). J'ai noté que la notice ne précise pas d'utiliser la pièce en photo-découpe numérotée 1 qui doit remplacer la pièce en plastique injecté qui est trop épaisse. Je conseille donc de la remplacer par la pièce 1 de la petite planche de PE.

Etape 8 et 9: Assemblage de la queue de franchissement.

Cette étape explique comment assembler la queue de franchissement composée de 15 pièces tout de même. Les pièces D7X2 peuvent être remplacées par des U en feuille d'aluminium afin de gagner en finesse. Les tabliers (pièces D3 et D4) présentent des pastilles d'éjection qu'il faudra reboucher puis poncer avant d'assembler le reste. Une fois cet ensemble construit et la colle sèche, il faudra installer le dispositif de franchissement sur l'arrière du char.

Le résultat de ces 9 étapes en photos:



Le trou à l'avant n'est pas un impact d'un obus anti-char. Il servira à insérer l'ergot de l'écusson désignant un char de l'armée de terre ou de la marine. D'où mon hésitation dans le choix du camouflage:


Comme vous pouvez le voir, l'intérieur est vide. Le kit propose de belles mitrailleuses et une culasse détaillée mais aucun intérieur, ce qui est bien dommage:


Vue sur l'arrière du char avec la queue de franchissement et le coffre:



J'ai remplacé la pièce en plastique par celle en PE, plus réaliste en terme d'épaisseur:



Le plancher:


Vue sur la mitrailleuse avant et de la trappe de vision latérale droite:


La suite prochainement.


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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 25 Jan - 1:32

Allez la suite, nous laisse pas comme ça.
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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 25 Jan - 13:38

Y a du rivet ,boudjiou!
Comme d'hab ,on regarde ,on apprend et on apprécie !

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Dim 25 Jan - 14:02

warnerzaz a écrit:
Allez la suite, nous laisse pas comme ça.

Patience... Very Happy Pour l'instant, j'ai fait le plus facile. La suite sera avec le train de roulement et la tourelle...

Petit BN a écrit:
Y a du rivet ,boudjiou!
Comme d'hab ,on regarde ,on apprend et on apprécie !

Merci Wink

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MessageSujet: Re: Type 89B I-GO Otsu Fine molds 1/35   Sam 31 Jan - 22:06

La suite du montage avec la tourelle et le train de roulement + divers...

Etape 10: Mise en forme de la photo-découpe

Il s'agit d'une petite étape qui doit aboutir à la mise en forme de la grille de protection du pot d'échappement. Un patron (J2)est fournit dans le kit pour faciliter la mise en forme.

Etape 11: Le pot d'échappement.

Cette étape indique comment assembler le pot d'échappement en 3 pièces (D9, D30 et J9) puis de la cornière de protection en deux parties (D22 et D23). A la fin de cette étape, la notice indique de coller la grille en PE, mais il vaut mieux d'abord peindre le char puis le pot d'échappement avant de coller cette pièce définitivement.

Etape 12 et 13: Le lot de bord.

Le lot de bord est constitué d'un cric en 4 parties (D21 et D24, D25 et D27), d'une pelle (D2), d'une pioche (D15) et d'un levier (D1).

Etape 14,15 et 16: Assemblage du canon

Durant ces trois étapes, la notice indique comment assembler le canon et sa culasse. Tout d'abord, à l'étape 14, il faut coller les deux demi-tube (E29 et E30) ainsi que le berceau de recul également en deux parties (E27 et E28). Vous pouvez faciliter le montage en achetant un canon en laiton tourné uniquement vendu par Fine Molds pour environ une dizaine d'euro. Pour ma part, je me suis contenté du tube fourni dans le kit en passant par la case ponçage et putty. Une fois le canon et son berceau terminés, il faut les coller sur le masque (E20). L'étape suivante indique comment assembler la culasse en 9 pièces (E1, E2, E3, E5, E6, E7, E10, E15 et E18). Personnellement, je ne vois pas l'utilité de cette étape sachant qu'une fois la tourelle assemblée, on ne voit plus rien... L'étape 16 indique comment assembler le canon et sa culasse ainsi que le panier récupérateur de douille (E11 et E12).


Vous obtenez ceci en miniature:

Source: http://www.lonesentry.com/manuals/handbook-japanese-military/japanese-tanks.html

Etape 17: Assemblage de la tourelle.

Durant cette étape, il faudra coller  11 pièces. L'assemblage n'a pas posé de problème particulier. Le plus dur étant de supprimer la ligne de jointure résultant de l'assemblage des deux pièces du tourelleau (E31 et E32). La mitrailleuse de tourelle doit être collée et n'est pas fonctionnelle (c'est-à-dire qu'elle reste fixe).

Etape 18: Assemblage du support pour la mitrailleuse Anti-aérienne.

Comme l'indique le titre de cette étape, vous pouvez installer sur le flanc droit la tourelle un support pour mettre en batterie une mitrailleuse (qui devait être prélevée dans la tourelle ou à l'avant de la caisse). Je n'ai pas installé ce dispositif sur ma maquette car je me base sur un char particulier qui ne disposait pas de ce genre d'appareillage. Cependant, plusieurs photos montrent des type 89 muni de ce dispositif. Le mieux est de se référer à une photo d'archive pour cette étape.


Une photo montrant le dispositif anti-aérien sur la tourelle :



Etape 19: Installation du support AA et de la double trappe arrière.

Dans cette étape la notice indique où doit être installé le support AA ainsi que la double trappe de vision qui se trouve à l'arrière de la tourelle.

Etape 20: Construction des bras avant et des supports de galet retour.

Les bras avant sont constitués de 5 pîèces (H6, H7, H16 x2 et H14) chacun et sont au nombre de deux. Les supports pour galet retour sont au nombre de 8 et sont composés de 3 pièces (H8 et H15 x2) chacun.

Etape 21: Collage des bras avant, des supports pour galet retour et équerres de fixation pour les jupes latérales.

Durant cette étape, il faudra d'abord coller deux plaques (G3 et G4) avant de fixer les bras de suspension avant, les galets retour et leurs supports ainsi que des équerres (H18 x4 et H17 x2) qui serviront de support pour les jupes de recouvrement.

Etape 22: Le train de roulement.

C'est dans cette étape que l'on aborde le plus difficile. En effet, le train de roulement est constitué de 4 bras de suspension à ressort à lame et de 32 roues. Au total, il faudra préparer soigneusement ces 32 roues, puis les 4 bras de suspension (H2 x4) ainsi que les plaques de recouvrement (H1 x8 et H4 x8). Une fois cela fait, il faudra suivre attentivement la notice lors du collage des différentes pièces. Ayant déjà de l'expérience, le montage n'a pas posé de problème hormis le ponçage des points d'attache des roues lorsque celles-ci sont dégrappées. Pour un débutant, je conseillerai de ne faire qu'un bras de suspension à la fois pour éviter des erreurs d'assemblage.

Etape 23: Installation des bras de suspension sur la caisse.

Cette étape ne présente aucune difficulté si ce n'est qu'il faudra veiller à ne pas se tromper de sens lors du collage des bras. La notice à cette étape est parfaitement illustrée pour permettre une bonne compréhension du schéma.

Etape 24 et 25: Assemblage des barbotins et des roues tendeuses.


Lors de cette phase de montage, la notice explique comment assembler les barbotins constitués de 2 pièces chacun (attention à bien supprimer les pastilles d'éjection sur les pièces H12). Idem pour les roues tendeuses en veillant à supprimer les pastilles d'éjection sur les pièces H10. Les jupes latérales G1 et G2 reçoivent chacune une pièce H13. Une fois cela fait, il ne reste plus qu'à coller les jupes sur la caisse masquant en majeure partie tout le train de roulement...

Etape 26: Les chenilles.

Une petite et dernière étape qui consiste à assembler les chenilles en vinyle souple. Vous pouvez faire fondre les plots d'encrage avec un tournevis chauffé au dessus d'une flamme ou tout simplement coller les deux extrémités à la super-glue. Une fois cela fait, vous pouvez installer les chenilles pour avoir un aperçu avant mise en peinture. Il est aussi possible de remplacer ces chenilles par des workables en plastique ou en métal  mais le prix (entre 25 et 40€) risque d'alourdir votre achat.


La tourelle est installée sur la caisse qui est munie de son pot d'échappement et de son lot de bord:



Dans le kit de chez Fine Molds, il est possible de choisir entre un masque de canon normal ou avec un sur-masque:



Version avec canon équipé d'un sur-masque  anti-éclat:


Source: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1a/Type_89_Yi-Go_at_Tsuchira.jpg/1024px-Type_89_Yi-Go_at_Tsuchira.jpg


Comparaison entre une photo de la seconde guerre mondiale et le kit. Les formes du char sont respectées:



Vue arrière:






Vue sur le train de roulement:




Le train de roulement est complétement masqué par la jupe de recouvrement:



La suite prochainement.

A+



Dernière édition par Sturmtruppen57 le Ven 9 Déc - 22:31, édité 2 fois
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