Forum de maquettisme historique et militaire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit BN

MessageSujet: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 15 Déc - 23:45

Salut,

Aller ,après une fin d'année ,très speed,je repart dans mes maquettes et de surcroît,avec une marque que j'apprécie et un char que j'aime bien !

Cet Amx30B2,sera dans une version peu commune et peu vu ,voir pas du tout en kit,sur les forums de maquettiste .Mais,ma version ,sur base du vrai sera aussi très personnelle.
Il se peu que je soit "gros doigts "de temps en temps,méticuleux (dans la mesure de mes moyens)sur certaine parties,pas très rapide et peu être y aura t'il des "décrochages",vous m 'en excuserez ,si vous le voulez bien ,mais je monte pour mon plaisir avant tout et le plaisir de le montrer!

Mais si vous avez des conseils ,n'hésitez pas ,si cela est dans mes compétences je les appliquerais bien volontiers. :wink:

Donc,pour ce modèle d'Amx30B2,peu vu ,je prendrai donc le Heller avec le kit de conversion Azimut , de la PE Eduard.Les chenilles ,et là j'hésite entre des Friul ou des Space Ace Models.....
Pourquoi Heller?
Parce que ,d'une part ,j'ai commandé le Daguet Meng ,et puis d'autre part ,ce Kit à des pièces résines intéressantes ,que j'aime bien Heller et pourquoi pas après tout !

Le Fameux AMX30 B2 Daguet ,façon Heller/Azimut.

Chenilles et protection du mantelet direction poubelle !

J'ai donc attaquer par virer les plaques du glacis,poncer les coffres latéraux,virer la grille moteur qui se verra remplacer par celle de l'Upgrade fourni ......

Les pièces en haut à droite ,viennent du 30 Meng et me servirons de "patron".

...........et puis j'ai rabaissé les deux"pots"(le nom m'échappe,pardon)puisque sur le vrai ,avec les couvercles,ils sont légèrement inférieur au "dessus de caisse".

Promis j'essaye de m 'amélioré sur les photos...

En parlant de photos,celle qui vont m'aider,je les ai trouvé en grande partie,sur le site de m.Olivier CARNEAU http://olivier.carneau.free.fr/ et un peu partout sur le net !

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Mar 16 Déc - 18:00

Du travail en perspective sur cette maquette ! Pour les chenilles en vinyle, tu as raison de les changer car elles ne sont pas top.

Amuses-toi bien Wink

A+
http://steel-war.frenchboard.com
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Jeu 18 Déc - 19:34

Oui y en a un peu...bcp ,même,mais à coeur vaillant ,rien d'impossible ! Very Happy

Alors , après quelques erreurs de dimensions,de forme,pièces qui sautent,celles qui tiennent pas ....enfin bref tout ce qui fait le charme du "scratch" ,j'ai fais ça en 5-6h.

-Fabrication des plaques d'étanchéité (avec leur attaches et charnières)des trappes moteur,pour les passages en immersion.
Carte de cinéma,de fidélité etc etc ...... et chute de support PE pour les diverses charnières des plaques.

-Ponçages et fabrication des coffres latéraux avec leur charnières .
Idem en cartes + fils électrique de petit diamètre pour les charnières des coffres

L'original et le "scratch".

-Rebouchage des plaques et trous sur le glacis avec de la carte et du Putty Tamiya .

A gauche ,les essais divers ......

En somme , une première pour moi sur le "scratch" !

A plus.... bounce
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Jeu 18 Déc - 22:16

Bon début et pour une première fois c'est pas mal Very Happy Wink

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Jeu 18 Déc - 22:31

Merci !

Si tu dis "pas mal" c'est qu'il y a des choses à amélioré ,nan ?Cool

hésite pas ,dis moi . cyclops
warnerzaz

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 19 Déc - 18:14

ma question de pourquoi ne pas partir sur un bon kit dés le dépard prend tout son sens ... encore que pour ceux qui aime bricoler et qui son économe.
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 19 Déc - 18:58

Pourquoi ?

Parce que j'aime bien Heller,qu'il me sert d'entrainement pour ne pas rater les Meng.
Que ce soit en peinture ou au montage .
Je préfère sacrifier du Heller que j'ai eu à pas cher que du Meng que je trouve plus beau et un peu plus cher .

Je regarde aussi le côté "expérience" du maquettiste .

Voilà en gros mes raisons .

Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 19 Déc - 21:55

Petit BN a écrit:
Merci !

Si tu dis "pas mal" c'est qu'il y a des choses à amélioré ,nan ?Cool

hésite pas ,dis moi .
cyclops

Quand je disais pas mal, c'était pour dire que c'était bien pour une personne qui se lance dans le scratch pour la première fois. Personnellement, j'évite ce genre d'opération sur une maquette de peur de rater la chose. Je me contente alors de simplement remplacer les poignées et quelques rivets... Wink Smile

Petit BN a écrit:
Parce que j'aime bien Heller,qu'il me sert d'entrainement pour ne pas rater les Meng.
Que ce soit en peinture ou au montage .
Je préfère sacrifier du Heller que j'ai eu à pas cher que du Meng que je trouve plus beau et un peu plus cher .

Je regarde aussi le côté "expérience" du maquettiste .

Voilà en gros mes raisons .

Vu comment tu améliores le kit de chez Heller, il y a de forte chance qu'il soit autant réussi que celui de chez Meng. Pour ce qui est de la peinture, n'hésites pas à poser tes questions si tu as un doute (pré ou post-ombrage etc) . Wink

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 19 Déc - 23:30

Pas de soucis, merci pour la propo ! Wink
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 22 Déc - 22:37

'lut,

Bon,pas grand choses à vous proposer,la fin d'année se ressent au job ,c'est un peu la course.Mais bon j'vais avoir une 10zaine de jrs de repos..enfin ,quoique avec les repas de fin d'année ,famille ,amis,pas sur qu'on ai vraiment le temps de maquetter ........

Toutes fois ,j'ai quand même bossé un peu ,notamment sur les supports de pots d'échappements.
On peu voir ,que ces pots ,ne repose pas sur les "cales" comme Heller le propose,mais sur des "fers plats" .

J'ai essayé de reproduire ces "fers plats" en chute de PE......

........quand ,j'aurai Rolling Eyes retrouver mon ciseaux (de pêcheur à la mouche) petit et pointu,j'pourrais égaler et harmoniser le tout . Wink

Je travaille sur la conception des cables de remorquage ,car il faut oublier d'office ceux de Heller ,surtout dans cette nouvelle matière grise,qui ressemble à rien ! Twisted Evil
Un peu petit en diamètre ,nan ?

A plus ... Wink
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 22 Déc - 22:48

Bien vu pour les supports du pot d'échappement Wink 

Pour le câble de remorquage, le nouveau est un peu fin. Le mieux serait de torsader 4 fil ensemble.

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 22 Déc - 23:12

On est bien d'accord sur le câble ! Wink

Merci !
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 29 Déc - 14:41

Slt,

Un peu de travaux sur ce '30 et ce n 'est pas de tout repos .

On peu voir ,à gauche ,derrière le barbotin,un carter double ..........

.......bon ,le mien n'est pas totalement de la même forme et est de type simple ! Cool

La caméra est ,dû moins l'optique ,protégé pas un "pare-soleil".......

....que j'ai rajouter en chute de PE.Il n'y a pas assez d'espace entre l'optique et le bord de la camera.Je n'ai pas pu donc reproduire le pli qu'il y a autour de cette protection.

Le coffre est à coller sur une découpe ,combler par une pièce en résine du kit.Et là ,y a du boulot pour que cela ce jointe ,à peu prés correctement .

Ca ,je pense que ça va être mon grand moment de solitude.Le clapet du pot d'échappement !A gauche Heller et en vert le Meng .Je peu même pas adapter un du Meng au Heller ,vu la diffe de grosseur ! :briques:
Je sais même pas comment je vais faire ... :'(

C'est tjrs un peu approximatif , mais ça avance ....

A plus ! Very Happy

Photos : http://olivier.carneau.free.fr/
http://www.primeportal.net/tanks/david_lueck/amx-30c2/
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 29 Déc - 20:50

Les modifications sont sympas. Pour le clapet du pot d'échappement, la différence est flagrante entre celui de chez Heller et celui de chez Meng! Mais bon, le kit d'Heller n'est pas tout jeune non plus... Wink

Vivement la suite.

A+
warnerzaz

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 2 Jan - 18:13

Pas fan du char, mais j'apprécie ton travail d'amélioraton et de précision
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Ven 2 Jan - 20:38

Merci copain.

J'attend des emporte-pièces ,pour faire des couvercles ,sur les bras de galets et pour les réservoirs......
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Sam 3 Jan - 13:01

Un peu d'action,en attendant mes emporte piéces:

Ajouts de quelques boulons(en bleu) sur la couronne (du fond) des barbotins,qui ne sont pas présent sur les pièces Heller :
On remarquera aussi que la couronne intérieur est plus large(en rouge) que Heller n'a pu le représenter,à voir pour réaliser un cerclage supplémentaire...

Ah ,les clapets de pots d'échappements.....on jouera petit bras sur ce coup là :

Rajout deux pièces piquer au '30 Meng.
Deux amortisseurs (vert sur mon kit ) au lieu des deux blocs présenter par Heller.

Car pour faire un '30 B2 il faut mettre ces deux pièces (en bleu).Heller à fait au plus simple en gardant les blocs du '30 .

J'ai changer la protection de la camera,qui me parait plus réel :

Et puis ,vu que la trappe Heller n'est pas bonne puisqu'il manque le "renflement" ,vu que celle présenté par Azimut est plus petite mais qu'il y a ce "renflement",ben charcutage d'une et recollage sur l 'autre .Reste un peu de finiton sur la trappe.

Voilà. :wink:

Photos :
http://www.primeportal.net/tanks/david_lueck/amx-30c2/
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Sam 3 Jan - 14:10

Il y a eu beaucoup de travail sur la caisse et effet, les amortisseurs de chez Heller sont vraiment moches. Vivement la suite des travaux Wink

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Sam 10 Jan - 22:18

Ca sera une petite suite alors :
Sur les bras d'essieux ,il y a un capot fermé par 4 boulons.

Je ne pouvais ne pas  essayer de les représenter.Pas tout à fait droit ,ils feront ,ma foi ,bonne illusion derrière les galets.

A plus...

Dernière édition par Petit BN le Sam 10 Jan - 23:56, édité 1 fois
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Sam 10 Jan - 23:48

En comparant la photo et la maquette, il me semble que Heller a oublié de représenter la série de boulons entre chaque bras de suspension (juste au-dessus des pièces que tu viens de réaliser)

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Dim 11 Jan - 0:11

Excuse pour la grosse photo ,j'ai rectifié en 800.

Effectivement ,comme tu l'a justement remarqué,il manque les petit écrous que l 'on voit de face en bleu ,et aussi ce qui sont crasseux en vert,en partie basse,et ceux que l 'on voit de profil en rouge,et le gros central en jaune.

A l'heure où j 'écris ,j'ai commencé à rajouter ces écrous.
Sauf que je ne pourrais pas mettre ceux qui sont en rouge car il y n'y a pas de bordure pour les mettre à chan et puis sur le double essieux avant ,où là je suis bloquer par une autre pièce (peu être en glissé un ou deux mais pas plus).Je n 'avais pas prévu celà avant.Dommage.
Par contre les deux essieux centraux et arrière les auront bien .Les gros écrous entre les bras seront présent aussi .

Je ferai une photo demain.

Comme quoi bien analyser des photos ,quand c'est possible,permet d'anticiper.Sur ce coup là ,je n 'est pas eu l 'oeil suffisamment observateur pour les prévoir avant montage du train roulant.
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Dim 11 Jan - 22:08

Petit BN a écrit:
Comme quoi bien analyser des photos ,quand c'est possible,permet d'anticiper.Sur ce coup là ,je n 'est pas eu l 'oeil suffisamment observateur pour les prévoir avant montage du train roulant.

Tu as déjà le mérite de remettre aux normes une maquette Heller, alors l'oubli de quelques boulons qui seront pour certains invisibles après montage... Wink

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 12 Jan - 21:09

Merci sturmt ! Wink

Alors comme promis les photos !

Le vrai:

Le mien:

Pis tant qu'à coller allons y pour ceux des roues tendeuse.

J'avoue ,ce n 'est pas droit .C'est mon défaut. Cool
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 12 Jan - 22:15

Voilà qui est fait Wink

Par contre, je ne sais pas si dans le kit Heller cette pièce-ci est présente (cercle rouge fléché):

A+
Petit BN

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   Lun 12 Jan - 22:26

Ce sont des anneaux de levage ,je pense .Il y en a 3 de chaque côté.

J'aimerai les faire en étiré de chute de grappe mais pas sur que cela accepte la courbure.

En fait j'ai une réticence envers les pièces métal,j'ai une appréhension ,même si j 'en suis loin,qu'a la peinture cela ne tienne pas sur le métal ;Doit on appliquer un apprêt métal quand on rajoute des piéce en métal ou PE sur une maquette ?

Mais pour en revenir ,j'y pense ,j'y pense ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.   

Amx30/Azimut (B2) Heller 1/35,version personnelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant