Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 et si j'éssaillais la peinture à l'huile.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Empty
MessageSujet: et si j'éssaillais la peinture à l'huile.   et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Icon_minitimeVen 5 Juil - 20:35

Voila, j'ai franchis le pas, j'ai attaqué les visages à l'huile ... L'acrylique est trop lisse et les transition de couleur (ombrage et éclaricie) trop franche.

J'ai donc mater des vidéo et je me suis lancé.

Je vous présente donc John et Billy, deux artilleurs britanniques de la 8ième army. John est traité à l'acrylique, billy a reçu une couche d'huile par dessus l'acrylique.

et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Visage10

On voit bien que les ombrages de John sont trés marqué et trés différent par rapport à la couleur chair de base.

La variation de teinte (à l'huile) de billy permet d'avoir un meilleur effet "peau" car la peau n'est jamais monochrome ... Les transitions des ombrages et éclaircie est moins franc et je trouve que l'huile donne un faux air granulé qui donne une impression de texture de peau.

Mais l'huile reste plus difficile à travailler et à doser. Je trouve qu'il y a encore des ombrages à faire autour des yeux et c'est encore plus hasardeux que l'acrylique. Je trouve également la technique du "fondu" assez difficile à doser et maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: et si j'éssaillais la peinture à l'huile.   et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:06

Tu as déjà une bonne base pour tes visages. Les transitions à l'huile sont compliquées mais pas infaisable. Pour du 1/35, les yeux devraient être un peu plus petit. En réalité, on devrait plus les deviner que les voir au premier coup d'oeil (un vieux jeu de mot, je sais Very Happy). Pour ma part, je me contente d'une base acrylique chair et j'éclaircis l'arrête du nez, les pommettes ainsi que le menton avec du jaune de Naples. Les rides d'expressions, je les recouvre d'un jus très dilué de TOB + rouge carmin. Plusieurs application sont nécessaires en fonction du résultat que je souhaites. Le plus dur, c'est de correctement centrer les yeux pour éviter qu'ils ne louchent ou ne soient divergeant. Pour finir, ne sois pas trop dur envers toi, la peinture à l'huile, c'est comme la peinture des blindés, ça vient avec le temps et l'expérience! ;)Personnellement, je trouve que les figurinistes ont tendance à trop faire bronzer les visages, ce qui fait parfois un effet "péplum" qui ne cadre pas forcément avec la scène.

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: et si j'éssaillais la peinture à l'huile.   et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Icon_minitimeVen 5 Juil - 22:57

C'est pas con l'effet du jus.

Le jaune de naple ne me semble pas assez clair pour ma part, j'ajoute une pointe de blanc.

Les pures figurinistes en font de trop parfois, ils voient et font des ombrages là ou yen a pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
MaquettisteDu77

MaquettisteDu77


Messages : 277
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28
Localisation : Villeparisis

et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: et si j'éssaillais la peinture à l'huile.   et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Icon_minitimeSam 6 Juil - 1:34

Bien sympa cette peinture sur ces visages, j'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin-famas-77@☻laposte.net
Contenu sponsorisé





et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Empty
MessageSujet: Re: et si j'éssaillais la peinture à l'huile.   et si j'éssaillais la peinture à l'huile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et si j'éssaillais la peinture à l'huile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BT7 - Tamiya 1/35 début de peinture
» Comment réaliser un socle de mise en peinture rotatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Figurine\Figures (1/35, 1/16...)-
Sauter vers: