Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Howitzer M2 - Dragon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:59

Voila des photos de mon dernier montage. Une magnifique maquette de chez dragon, très fine et bien détaillé, un vrai petit plaisir sans grande difficulté. Le seul petit couac hormis les flous de la notice réside dans la fragilité de certaines pièces dont les viseurs et les manivelles qui ne tiennent que par une petite pointe de colle et qui ont plutôt moyennement supportés le brossage.

Au passage vous pouvez admirer ma pelouse tongue 

Howitzer M2 - Dragon  P1030412

Howitzer M2 - Dragon  P1030413

Howitzer M2 - Dragon  P1030414

Howitzer M2 - Dragon  P1030415

J'ai également trouvé une option sur mon appareil photo qui permet de bien voir les défauts ...

Howitzer M2 - Dragon  P1030510

Howitzer M2 - Dragon  P1030511

Howitzer M2 - Dragon  P1030512

Howitzer M2 - Dragon  P1030513

Je vous invite à critiquer avant que je commence le dio et surtout les figurines car je vais devoir partiellement les sculter.

Warnerzaz

Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:07

Il est sympa ton M2 ! J'imagine qu'il sera accompagné d'artilleurs français du CEF? Par contre, il me semble que les jalons sont peints en blanc et rouge, mais je me trompe peut-être:

Howitzer M2 - Dragon  0df400837d6232cb718243d3f4885d2c57de4e8c860bd09b7cdae06f59ed3de8

Howitzer M2 - Dragon  P1030510

N'oublies pas de "métalliser" les deux rails de la glissière de la culasse:

Howitzer M2 - Dragon  P1030511

Une photo montrant la culasse d'un vrai:

105 M2

A+

PS: Très joli gazon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
MaquettisteDu77

MaquettisteDu77


Messages : 277
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 28
Localisation : Villeparisis

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeSam 29 Juin - 0:40

Bien sympa tout ça. Je l'avais fait mais je l'ai...foiré Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://quentin-famas-77@☻laposte.net
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:55

Ok j'ai repris la zone métallique mais je vais la retravailler car on ne voit rien.

La vrai difficulté pour ce projet commence maintenant ..... adapter les figurines ....

Je suis parti sur le set de GI americains TAMIYA (pas onéreux si j'me rate) et je suis en train de revoir les têtes et les bras pour qu'ils s'adaptent au mouvement que je veux donner. Voici des photos. J'ai recreusé les emplacement pour mettre des têtes Hornet, j'ai modifier les bras d'origine, ou d'autre bras en rabe quand c'était possible et j'installe des tige et des mains pour faire le squelette des autres bras que je vais devoir sculter. J'ai récupérer des mains sur toute une série de fig en rab ... une hécatombe de mains coupées ...

Howitzer M2 - Dragon  P1030610

Howitzer M2 - Dragon  P1030611

Howitzer M2 - Dragon  P1030612

Howitzer M2 - Dragon  P1030613
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeDim 30 Juin - 22:40

Tes figurines semblent bien parties en tout cas. Les poses me semblent convaincantes. La sculpture c'est compliqué au début, mais au fur et à mesure, on y prend plaisir et puis ça permet de faire sois-même des figurines uniques. Dernièrement, j'ai scratché des soldats chinois à partir de fantassins japonais de chez Tamiya. J'ai modifié les poses et découpé les mains pour les repositionner. Le plus dur a été de faire des manteaux en miliput puisque les figurines intégreront un diorama se déroulant en hiver... Wink 

A+
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeLun 1 Juil - 7:53

C'est clair que pouvoir élaborer ses fig permet de faire des choses originales et plus précises. L'idée me trottait en tête depuis un moment, les fig du commerce sont parfois chers et régulièrement inadaptée a mes idées... Rien que trouver un soldat polonais ou australien est quasi impossible. Il y a dans la démarche un espace de liberté énorme dans la créativité.

Je suis curieux de voir tes chinois !!! Tu utilise ql miliput ?

Je suis en contact avec un sculteur belge du forum maquette garden qui travaille avec une pâte sculpegrey (qlqchose comme ça) qui a l'avantage de sècher au four laissant bc de temps de travail. Il a fait des tuto très ludiques que j'essai de suivre. Par contre je ne suis pas certain d'utiliser la même pâte que lui pour des raisons techniques et de dispo. Il fait vraiment de belle choses et je le soupçone de travailler pour resicast a Mons...

Pourrais tu présenter tes chinois ? Que je compare les techniques...
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeLun 1 Juil - 19:06

Warnerzaz a écrit:
C'est clair que pouvoir élaborer ses fig permet de faire des choses originales et plus précises. L'idée me trottait en tête depuis un moment, les fig du commerce sont parfois chers et régulièrement inadaptée a mes idées... Rien que trouver un soldat polonais ou australien est quasi impossible. Il y a dans la démarche un espace de liberté énorme dans la créativité.

Il est vrai que les poses proposées dans le commerce ne laissent guère le choix même si je constate que miniart ou MB inovent dans la "plastique" de leurs figurines à l'inverse de dragon qui propose des poses souvent académiques (figurine debout au repos, tête orientée 3/4; figurine debout au repos pointant du doigt une direction etc). Mais souvent, pour pouvoir se démarquer des autres et ainsi sortir de l'ordinaire, il faut "customiser" ses figurines, c'est ce qui fait l'originalité d'une réalisation.

Citation :
Tu utilise ql miliput ?

Toujours le même, le silver grey.

Citation :
Je suis en contact avec un sculteur belge du forum maquette garden qui travaille avec une pâte sculpegrey (qlqchose comme ça) qui a l'avantage de sècher au four laissant bc de temps de travail. Il a fait des tuto très ludiques que j'essai de suivre. Par contre je ne suis pas certain d'utiliser la même pâte que lui pour des raisons techniques et de dispo. Il fait vraiment de belle choses et je le soupçone de travailler pour resicast a Mons...

Souvent, les meilleurs sculpteurs sont en contactes avec des marques qui dupliquent en série leur(s) master(s). Dans le monde des figurinistes, c'est assez fréquent. Pour la pâte, ça doit être du super sculpey qui durcit après une cuisson au four:

Howitzer M2 - Dragon  78702

Citation :
Pourrais tu présenter tes chinois ? Que je compare les techniques...

Oui bien sûr, voilà quelques photos ici:

soldats chinois Fengtian army novembre 1929
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
warnerzaz




Messages : 305
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 44

Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:01

C'est alpine qui fait tjs les meme poses ... Le mec qui montre un truc au loin un peu de travers et son collegue qui regarde ... Un petit coté nonchalant... Et ils ont fait toutes les armes et periodes allemandes , tankiste 39, tankiste 40, tankiste 41, ss, artilleur, Heer,
Luftwaffe .... Et même si le détail est top ... Ça devient lassant de tjs les voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Howitzer M2 - Dragon  Empty
MessageSujet: Re: Howitzer M2 - Dragon    Howitzer M2 - Dragon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Howitzer M2 - Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Walk around: Soviet's B-4 howitzer /Obusier sovietique B-4
» Type 95 - Ha-go - Dragon 1/35
» Sd.Kfz.138/2 "Hetzer" Early Version DRAGON 1/35
» Last Battle "Austria 1945" Dragon 1/35ème
» Sdkfz 131 Panzerjäger II fur Pak 40/2 "Marder II" MADE IN DRAGON 1/35ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Blindé et véhicule\Tanks and vehicles\Panzer und Fahrzeug-
Sauter vers: