Forum de maquettisme historique et militaire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Sam 21 Avr - 19:54

Voilà l'une des dernières nouveautés de chez tamiya niveau figurine:

Le kit est composé de deux grappes en plastique, une de couleur beige et l'autre de couleur vert olive ainsi qu'une planche de décalcomanies pour les grades. Le kit propose 5 figurines de fantassins russes de début de guerre, c'est à dire entre la période de 1941 jusque fin 1942/43. La gravure est sympa et les visages sont convainquant (Tamiya semble avoir fait un effort là-dessus en évitant le syndrome des yeux bridés, mdr). Quant aux armes, elles sont issues du kit russian assault infantry 1944/45 datant de 1996/97 (le moule est daté de 96) et la gravure est correcte. Je regrette cependant que les fusils ne soient pas équipés de leur baïonnette, dommage. De plus, si vous désirez faire des soldats soviétique de début de guerre, il vous faudra zapper les ppsh 43 (mitraillette entièrement en métal embouti) qui ne sont apparus en masse qu'en 44.

Le set d'armes automatiques avec 6 casques:

Le set comprend le lot d'armes suivant: 2 ppsh 41 (en haut), 2 ppsh 42 (au milieu), 2 ppsh 43 (à gauche) et une DP28 (en bas) :

Détail du Tokarev 33, pistolet réglementaire soviétique chambré en 7,62:

Détail du visage de l'officier:

Détail du quadrillage de la grenade défensive RDG 33:

Détail du fusil Mosin Nagant:

La planche de décalcomanies:

Les poses des figurines sont pas mal, mais celle du grenadier risque d'être difficile à placer sur un dio, à moins de simuler une embuscade contre un semi-chenillé. Le prix généralement constaté est de 16€ pour ce kit, un peu cher à mon avis surtout en comparaison avec un kit de chez dragon.

Pour mon prochain diorama, j'utiliserai ces figurines qui seront mixées avec un autre kit de chez MB:

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Sam 12 Mai - 19:21

Partie 1

Pour mon futur diorama, j'ai choisi deux boîtes de figurines aux poses adéquates. Mais certains détails des figurines de Tamiya ne me plaisant pas, par exemple l'officier avec son calot, j'ai décidé de modifier les têtes ainsi que quelques pièces en les échangeant avec celles du kit de chez MB.

L'officier de chez Tamiya a vu sa tête changée avec celle de chez MB:

Cette figurine n'a que été très peu modifiée (position des bras et la tête) :

Le mitrailleur FM issu du kit de chez Tamiya. Cette figurine n'a pas été modifiée faute de tête adéquate:

Le fusilier de chez MB verra sa tête coiffé d'un casque au lieu d'un calot:

Le mitrailleur PPSH41 de chez MB:

Il me faudra poncer la ligne de moulage sur le bras droit, cette dernière étant révélée par l'apprêt gris:

La suite prochainement avec la mise en peinture.

A+
warnerzaz

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Ven 29 Juin - 22:00

Je travaille actuellement sur un projet et j'ai ressorti des fig TAMIYA britannique, c'est pas si mal que ça en fig, ya mieux et on les a bc trop vu dans des dio, mais avec un changement de tête je trouve qu'elles sont pas mal (enfin mieux que certain dragon !!!)
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Ven 29 Juin - 23:15

Ce que je reproche aux figurines de chez Tamiya, c'est les visages qui sont trop souvent typés asiatique (pour des européens, ça ne le fait pas). Après, c'est clair que si on change les têtes et l'armement...

A+
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Dim 1 Juil - 17:44

Partie 2

Après avoir été recouvertes d'un apprêt gris clair, les figurines ont reçu une teinte de base de couleur sable foncé constitué d'un mélange de XF-59 et de XF-58 à l'aérographe.

Une fois la teinte de base sèche, j'ai traité les figurines au pinceau fin pour peindre les détails divers, comme les bottes, les bandes molletières, les armes, les gourdes, pelles, sac à provision etc.

Quelques couleurs:

- Les parties métallique des armes ont été peintes avec une succession de jus à l'huile noire puis légèrement brossé avec du X-10
- Les crosses ont été peintes en wooden deck tan XF-78 avant de recevoir un jus à l'huile de TSB
- La chair a été peinte en XF-15 avant de recevoir un jus à l'huile jaune de Naples additionné d'un peu d'orange. Les ombres sont reproduites avec le mélange de base (JN+O) additionné de TOB. Les éclaircis avec du blanc de titane.
- Le pantalon de l'officier a été peint en XF-8 additionné d'un peu de noir pour l'assombrir.
- Les ombres sur les uniformes ont été réalisées avec un jus assez dilué de XF-58. Certaines ont été forcées avec un jus à l'huile noir très dilué. Les éclaircis ont été réalisées avec du XF-78, une teinte plus clair que le XF-59
- Les parties cuir ont été peintes en XF-10 avant de recevoir un jus à l'huile TOB puis éclairci avec un peu d'orange sur le zones éclairées.
- Les casque ont été peints en XF-58 puis salis avec quelques touches de XF-59 déposées au pinceau très fin.

Les jets de sang ont été reproduits à l'aide de brins de coton teintés avec un jus acrylique rouge:

La sangle du fusil est réalisée avec une fine bandelette de papier cartonné de type Canson:

La suite dans la rubrique diorama.

A+
warnerzaz

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Dim 1 Juil - 21:28

Nickel, le rendu des armes et cuir sont superbe.

Par contre tu n'as pas fait de lavis ?
http://warnerzazmodels.over-blog.com/
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   Dim 1 Juil - 21:52

warnerzaz a écrit:
Nickel, le rendu des armes et cuir sont superbe.

Par contre tu n'as pas fait de lavis ?

J'utilise le terme "jus assez dilué" à la place de lavis. Mais ça revient au même de toute façon Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35   

Tamiya Russian assault infantry 1941/1942 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1