Steel War
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 couleur...pas cool pour un Tiger

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Unterscharführer Fried

Unterscharführer Fried


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 48
Localisation : Jambes (Namur) Belgique

couleur...pas cool pour un Tiger  Empty
MessageSujet: couleur...pas cool pour un Tiger    couleur...pas cool pour un Tiger  Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:21

Crying or Very sad Salut les p'tits loups et JOYEUX NOEL santa

J'ai les boules (de Noël) car je repeins un Tiger Italeri au 1/35 en jaune panzer avec zébrures grises...et çà va pas!

J'ai retrouvé un pot "panzergeld 1943" de Master Colour et je suis déjà à ma 2ème couche et on voit tous les coups
de pinceau... pig çà chie grave dans le tromblon. Crying or Very sad

P't-être que ce n'est bon que pour l'aéro graphe. Je vais attendre que çà sèche puis je ferai le point...quitte à tout
décaper...de nouveau.

Ce qui est con, c'est que j'ai reçu il y a 14 ans un Badger pro avec compresseur de 7 bars et que je ne l'ai toujours
pas déballé. Je n'ose pas me lancer de peur de le fouttre en l'air Sad

Je vous tiens au courant pour la suite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sturmtruppen57
Admin
Sturmtruppen57


Messages : 1029
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : LORRAINE/MEUSE

couleur...pas cool pour un Tiger  Empty
MessageSujet: Re: couleur...pas cool pour un Tiger    couleur...pas cool pour un Tiger  Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:34

Unterscharführer Fried a écrit:
Crying or Very sad Salut les p'tits loups et JOYEUX NOEL santa

J'ai les boules (de Noël) car je repeins un Tiger Italeri au 1/35 en jaune panzer avec zébrures grises...et çà va pas!

J'ai retrouvé un pot "panzergeld 1943" de Master Colour et je suis déjà à ma 2ème couche et on voit tous les coups
de pinceau... pig çà chie grave dans le tromblon. Crying or Very sad


P't-être que ce n'est bon que pour l'aéro graphe. Je vais attendre que çà sèche puis je ferai le point...quitte à tout
décaper...de nouveau.

Ce qui est con, c'est que j'ai reçu il y a 14 ans un Badger pro avec compresseur de 7 bars et que je ne l'ai toujours
pas déballé. Je n'ose pas me lancer de peur de le fouttre en l'air Sad


Je vous tiens au courant pour la suite
scratch

Pour ton aéro, faut voir si c'est un simple ou double action. Pour le compresseur, il me semble correct.

Pour la peinture, le problème, lorsque l'on peint au pinceau, c'est que ça fait des traces. Il faut bien diluer la peinture (pas de trop non plus) et prendre un un gros pinceau pour les grandes surfaces et un petit pour les petites surfaces. Perso, je préfère l'aérographe, c'est top pour avoir des surfaces unies et en plus, tu peux même faire des éclaircis ainsi que du post ou pre-ombrage.

Avant de repeindre une maquette, il faut au préalable décaper l'ancienne peinture afin d'éviter des sur-couches qui peuvent empâter les détails. Donc un p'tit coup de décapfour (bombette à la soude caustique pour les four) sur la maquette et tu l'emballes dans un sac plastique et tu laisses agir pendant 24h. Tu prends une vieille brosse à dent et tu rinces la maquette à l'eau clair tout en frottant délicatement les surfaces (attention aux petites pièces qui peuvent se décoller, vaut mieux faire ça au-dessus d'un petit bac en plastique).

Pour le camouflage de ton Tigre, il faut déjà savoir à quelle période tu veux le faire, car les schémas varies en fonction des années.

A+ et bonne fête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://steel-war.frenchboard.com
Unterscharführer Fried

Unterscharführer Fried


Messages : 4
Date d'inscription : 19/12/2011
Age : 48
Localisation : Jambes (Namur) Belgique

couleur...pas cool pour un Tiger  Empty
MessageSujet: Re: couleur...pas cool pour un Tiger    couleur...pas cool pour un Tiger  Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:32

Salut et joyeux réveillon

Pour le décapage, j'utilise déjà cette solution pour les kits plastiques mais sur le zamac ou l'acier çà ne fonctionne plus car le "décapfour" n'a plus le même pouvoir qu'avant...normes z'européennes obligent.
J'utilise dés lors de la soude caustique pure diluée à l'eau mais gare aux yeux et aux poumons.

Pour 2012, je prends comme résolution de sortir l'aéro de son emballage...et c'est un AZTEC et non un BADGER...Sorry

Pour le Tiger, camo Panzergeld avec "gross" zébrures grises, front russe, printemps 1943...d'après document.

A bientôt pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleur...pas cool pour un Tiger  Empty
MessageSujet: Re: couleur...pas cool pour un Tiger    couleur...pas cool pour un Tiger  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur...pas cool pour un Tiger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 100%French ,Amx 10 RCR Tiger Model 1/35
» film d'archive en couleur D-DAY/ D-DAY in color footage
» King Tiger Zimmerit
» Tiger II Henschel 501ième bataillon de char lourd [ Dragon 1/35 ]
» Photos d'archives en couleur sur la campagne d'Italie en 1944

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Maquette militaire\Military Model :: Blindé et véhicule\Tanks and vehicles\Panzer und Fahrzeug-
Sauter vers: