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 Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35

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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mer 16 Mar - 18:55

Une petite review de la nouveauté de chez Italeri.



La boîte contient très peu d'éléments, à savoir quatre grappes sous emballage plastifié (deux pour les éléments de la caisse et de la casemate et deux autres pour les chenilles et le train de roulement), une planche de PE très simple, deux pastilles prédécoupées dans une feuille de rhodoïde pour le verre du phare de route (pourquoi ne pas avoir fourni une lentille en plastique cristal plutôt que ces pastilles trop mince et assez embêtante à coller?), d'une planche de décalcomanies proposant trois décorations dont une est aux couleurs allemandes. Pour ce qui est de la notice, je dois dire qu'Italeri n'a pas fait d'effort. En effet, la notice est une grande planche de papier aux dimensions assez conséquent une fois dépliée (95cm de long par 32cm de large). Cette notice est décomposée en 13 phases de montage avec des plans assezclairs et ce, sur 5 pages repliées sur elles-mêmes. De plus, un gabaritest fourni dans la boîte pour aider à la mise en forme de la grille en PE pour le pot d'échappement. En soit, pas grand chose, mais c'est toujours ça de fournit, ce qui évite de chercher un objet cylindrique debonne dimension. Le niveau de détail est assez satisfaisant même si le kit en plastique injecté de chez Italeri ne pourra égaler celui de chez Model Victoria qui est, il est vrai, très onéreux car en résine (rappelons tout de même le modeste prix du kit en résine qui est à 88€ pour un modèle qui, une fois fini, ne dépasse guère les 11cm de long ! ). Mais avant de partir sur une dissertation, je vais vous présenter quelques photos qui, pour certaines, n'ont rien à voir avec celles montrées sur le site du fabricant transalpin.

Quelques pages de la notice:











La petite planche de PE très simple mais bien gravée:



Les fameuses pastilles pour le phare de route:



La planche de décalcomanie:



Les grappes pour la caisse et la casemate (intérieur y compris):



La
bâche proposée par Italeri est épaisse, surtout que le plastique
injecté se prête mal à ce genre de chose. Il sera donc vivement
conseillé de la refaire sois-même à mon humble avis:



Des
bavures sont détectées sur quelques pièces du kit, ce qui n'est pas
montré sur les grappes de présentation via le site d'Italerie (cf ici )







La grappe principale pour la caisse:



Le système de transmision est bien détaillé, surtout qu'il sera possible de faire la
trappe d'accès en position ouverte grâce à la PE fournie:







Les gardes boues sont un peu épais si l'on s'en réfère à la réalité:







La grappe comportant les éléments pour le train de roulement. Elle est en
deux exemplaires. Les roues sont propres (sans bavures) et bien gravées.
Les chenilles sont en tronçons et maillon par maillon:











Des pastilles d'éjection sont plutôt mal situées, c'est à dire en plein milieu des chenilles:





A première vue, ce kit me parait être bon et son prix raisonnable (prix généralement constaté au environ 23-25€ sans fdp), en tout cas, c'est une bonne alternative à celui de Model Victoria qui est, sans le
rappeler, le must en terme de qualité mais aussi en euros (87,10€ pour être plus exacte). Ma conclusion n'est pas définitive car il me faudra assembler le kit pour vraiment savoir ce qu'il vaut.

Voici le début du montage.

Le montage s'effectue en suivant les instructions de la notice qui sont forts claires. Comme je le disais dans la review de ce kit, il y a beaucoup de pastilles d'éjection dont certaines sont difficilement accessibles. Il ya également des "crevasses", petite mais désagréable visuellement
(problème lors de l'injection du plastique dans le moule?). La première étape de ce montage, consiste à assembler les éléments de la caisse, à savoir, le plancher, les flancs, l'arrière et l'avant. Une fois
ébavurées, les pièces sont collées à la colle pour maquette. Je conseille néanmoins de coller les flancs à l'aide de super glue, car cespièces ont tendance à ne pas épouser correctement le plancher. Une fois la caisse assemblée, j'ai procédé à la construction ou à la préparationdes divers éléments constituant l'habitacle comme les deux sièges, le système de transmission avant avec son arbre, les manettes et pédales depilotages et la caisse à obus (enfin je crois) qui se trouve derrière le poste de conduite. En effet, ces éléments devront être pour la plus part, peints séparément afin de facilité la mise en peinture. Une fois ces pièces préparées, elles ont reçu une sous-couche gris clair gunze H338, tout comme le compartiment de combat/pilotage. Une fois cette sous-couche sèche, j'ai appliqué à l'aérographe une couche de blanc gunze H11 en suivant les instruction de la notice à défaut d'avoir des images précises en couleur de l'intérieur de ce blindé (les seules photos que j'ai trouvé, sont de nos jours, mais l'intérieur est complétement bousillé et rouillé ).

















































Les sièges sont peint en vert otan XF-67:



Le
boîtier du système de transmission est peint en gun metal X-10. Les
parties cylindriques ont reçu un jus acrylique bleu XF-08:







Les pédales sont peintes en gun metal X-10:











Une
fois le tout sec, j'ai appliqué un jus de peinture à l'huile de couleur
TOB afin de patiner l'habitacle. J'ai déposé des gouttes de ce jus
autour de chaque rivets afin de les faire ressortir de la teinte
générale. Ce même jus a été appliqué sur le système de transmission afin
de le patiner également (j'ai préféré le TOB plutôt que le noir sur
cette partie mécanique):











On voit clairement ici, sur cette photo, le logo SPA (non ce n'est pas la société de protection des animaux ) du constructeur:



Pour l'instant, le montage s'est bien déroulé et je n'ai pas eu de problème particulier.

La suite avec le montage du train de roulement et les chenilles.

Je vais passer en revue les 72 pièces constituant le train de roulement:









Sur la photo, ce ne voit que difficilement, mais sur les moyeux est écrit en relief FIAT ANSALDO:





Certaines pièces sont très petites, comme vous pouvez le voir en comparaison d'une pièce de 1 centime:









La caisse n'est guère plus grande qu'un tube de super glue 3:



Les bras de suspension sont fonctionnels, donc pour ceux qui souhaitent exploiter cette fonctionnalité, des chenilles en métal pourraient valoir la peine (monnayant tout de même une trentaine d'euros pour ces dites chenilles de chez friul) :







Le train de roulement est installé (sauf les roues de renvoie sur le flanc droit) au bout d'un travail d'une heure et demie environ. Le montage est simple et cela m'a fait rappeler le système de suspension du T-26 :





Sur cette photo, on distingue bien sur le moyeux de la roue tendeuse "FIAT ANSALDO":



Les trappes moteurs sont encliquetées dans leurs logements (à vrai dire, il n'y a pas besoin de colle tant l'ajustage est bon sur ces pièces):





Le cric avec ses poignées en PE:



Le gabarit en plastique fournit dans le kit pour mettre en forme l'un des deux grilles proposées pas le fabricant italien (j'ai opté pour la grille perforée qui est apparu sur les semovente da 47 de milieu de
série) :







Les gardes-boues se clipsent dans des encoches qui se situent sur les flancs de la caisse. Mais en réfléchissant bien, je ne trouva pas cela pratique car une fois collés, il ne sera plus possible de peindre les chenilles. Donc, il me faudra remédier à ça en coupant les crans afin de pouvoir, dans un futur proche, faire glisser et emboîter la partie supérieure après peinture des chenilles:



Sous les gardes-boues, se trouvent de nombreux trous de repère pour le lot de bord:



Le pot d'échappement, très simple:



Là commence le travail le plus dur, à savoir le dégrappage des mailllons ferment maintenus par des carottes d'injection. Au départ, j'ai essayé, comme à mon habitude de dégrapper ces maillons au scalpel. Grosse erreur de ma part! J'ai cassé trois maillons en faisant cela, tant ils étaient
fortement maintenus sur leur grappe. Alors, j'ai trouvé une solution, qui me semble la mieux, qui consiste à découper la grappe au fur et à mesure du dégrappage des maillons:







Au bout d'une bonne heure de travail, j'ai obtenu un petit tas de maillons
qu'il me reste plus qu'à ébavurer à l'aide d'un scalpel:



Comme vous pouvez le constater, c'est minuscule:



A gauche, un maillon ébavuré et à droite, un maillon avec son morceau d'attache:



Au bout de quelques heures, j'ai terminé les deux chenilles avec un tout petit sagging sur l'arrière. Il est dommage qu'Italeri n'est pas pensé à faire un sagging pré-formé sur ses tronçons car sur ce véhicule, cela se voyait bien dans la réalité:











Heureusement que les maillons séparés ne présentaient pas de pastilles d'éjection, car j'en n'aurai jamais fin :



Les tronçons ont des pastilles d'éjection que je n'ai pas touché pour la simple raison qu'une fois la maquette achevée, le dessus de ces tronçons ayant ces imperfection ne se verront plus, soit à cause des gardes-boues ou soit étant en contact avec le sol:



A+

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 18 Mar - 13:40

Eh ben que de travail sur ce model (les maillons tjr un travail de dingue !!), bravo pour le debut de mise en peinture qui rend trés bien , perso j'ai du mal avec "ITALERI" surtout pour les model militaire , je les trouves plus fort en camion par exemple , ok c'est sur que point de vu prix "ITALERI" reste tres competitif, en tous cas bon boulot , j'ai hate de voir la suite .....
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 18 Mar - 19:35

zakkwylde a écrit:
perso j'ai du mal avec "ITALERI" surtout pour les model militaire

Les trois quarts des maquettes italeri datent d'il y a au moins 20 ans, notamment le panzer IV, panzer I ou M13/40. Mais je trouve que le fabricant italien remonte la pente en retravaillant les moules de certains kit comme le panzer 38T. De plus, il y a de la PE qui est ajoutée, chose qu'on n'aurait jamais vu 5 ans auparavant. Le prix des boîtes aussi remonte (le Fiat L6 est à plus de 30€ par exemple)...
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zakkwylde

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 18 Mar - 19:57

Tout a fait d'accord avec toi ...des efforts sont encore a faire quand meme pour ratrapper nos amis japonais ou chinois ( par toute les marques bien sur ...) mais c'est vrai y'a du mieux ....
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 18 Mar - 20:27

Trumpeter est top et propose de nombreuses nouveautés pour un prix raisonnable. Par contre, Tamiya semblent rester sur ses acquis et ne propose plus grand chose en terme de nouveauté "made by Tamiya". Ils ne font plus que du reboîtage comme le panzer 35T de cmk (valeur initiale 15€ mais qui sera multiplié par 3 sous le logo tamiya).
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 18 Mar - 20:43

Une derniere belle nouveauté a mettre au compte de tamiya c'est la traction avant citroen il ya 1ou2 ans , mais c'est vrai que les nouveautés au 1/35 sont assez rare ils penche plus vers le 1/48 maintenant , perso j'aime bien travailler avec tamiya , trumpeter , dragon et eduard
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Sam 19 Mar - 10:54

Bien sympa cette Semovente da 47/32. L'intérieur est top avec le jus de TOB, un bon montage. Smile
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Dim 20 Mar - 19:45

La suite....

Après avoir terminé le train de roulement, j'ai continué l'intérieur de la casemate en suivant les
étapes de la notice. En premier, j'ai rectifié le bouche du canon qui me paraissait épaisse par rapport à la réalité (photo d'archive). J'ai donc affiné cette partie à l'aide de papier abrasif et d'un mandrin de perceuse. Une fois effectué, j'ai construit le bloc culasse ainsi que la partie avant de la casemate qui est 4 pièces voir 6 si on compte le volet et la trappe avant:





Comme toujours, il y a bien trop de pastilles d'éjection:













Le canon est assemblé:





Le tableau de bord pour le pilote:



Les étapes de montage de la notice:



J'ai exploité au maximum la planche de PE afin de faire la trappe avant et le volet du pilote ouverts:





L'extincteur:



Positionnement à blanc des trappes:







Vue en éclatée de la casemate et de son intérieur (il manque le tableau de bord, c'est normal) :









La suite prochainement...
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Lun 21 Mar - 19:30

Bien bien bien, sa me fait un drole d'effet de voir Italeri mouler ses modèles dans du plastique gris... j'espère qu'il est de bonne qualité ^^
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Lun 21 Mar - 19:37

Le plastique est le même sauf qu'il est gris. Sur la qualité, rien à dire, c'est du bon même si il y a quelques bavures. Mais en soit, rien de dramatique. Wink
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MAGGINOV

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mar 22 Mar - 21:54

tiens ca me dit kekchose celui la,ca me fais penser qu'il faut que je redémarre la zavod,
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mar 22 Mar - 23:09

MAGGINOV a écrit:
tiens ca me dit kekchose celui la,ca me fais penser qu'il faut que je redémarre la zavod,

Oui, c'est le même que sur MK Wink

Pour la zavod en grève, je suis dans le même cas que toi, mdr
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MAGGINOV

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mer 23 Mar - 0:24

Surprised Surprised
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 25 Mar - 0:00

la suite avec la mise en peinture de l'intérieur de la casemate

Sous-couche gris clair gunze H338:


Teinte de base blanche, gunze H11:



Puis,
une fois sec, le jus TOB avec écaillures gris sombre et rouge minium.
La boîte attachée à la caisse est peinte en noir de pneu gunze H77:





L'optique de visé est peint en bleu XF-8 et a reçu une goutte de vernis brillant
afin d'imiter le verre (ça ne se voit pas trop sur la photo sous cet
angle):







L'extincteur est peint en rouge gunze H327 puis a reçu une jus TOB. Des écaillures profondes, sont appliquées sur la parois:



Sur le tableau de bord a été appliqué trois décalcomanies qui représente les comptes tours:



Sur cette photo, on voit bien, grâce à l'éclairage, la goutte de vernis qui
a été appliquée pour imiter l'aspect verre (zone bleue sur l'optique de
visé) :









Mise en place à blanc des gardes-boues afin d'avoir une idée de la disposition intérieure:







Mise en place, toujours à blanc, de l'avant de la casemate:





Assemblage des autres parties de la casemate, toujours à blanc:



Le jour à l'avant est normal (enfin si on peut dire ça) car cette partie
est juste emboîtée afin de tenir en place pour la photo. Il me faudra
user de super glue afin que le tout rentre parfaitement une fois que
j'aurai appliqué la teinte de base du blindé:



Il me faudra également remédier au jour au niveau de la jonction entre la caisse et la casemate à l'arrière du compartiment de combat. Il me faudra de même supprimer les butées d'arrêts des gardes-boues afin de faire glisser la partie supérieure pour une aisance dans la mise en peinture des chenilles (en suivant la notice, la mise en peinture des tronçons supérieurs aurait été impossible car les gardes-boues en interdiraient l'accès).

La suite, comme toujours, prochainement...
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Ven 1 Avr - 20:13

La suite avec quelques petits travaux...

J'ai collé les plaques constituants la casemate après avoir fait un assemblage à blanc:







Un peu de PE avec le support de la plaque minéralogique (je ne sais pas si à l'époque on appelé ça comme ça) :





La plaque d'immatriculation en PE (un choix vous est prpposé dans la boîte entre la pièce en PE ou une décalcomanie) :



Les coffres latéraux assez basiques :



Le phare de route (en deux exemplaires dans le kit au cas où vous en perdriez un )



Les pièces en PE sont très petites en comparaison d'une pièce de 1 centime :



J'ai supprimé au scalpel les emplacements pour les pattes de fixation du
support en PE car ils ne correspondaient pas à la taille de la pièce
(trop large par rapport à l'écart maximum). Une fois supprimé puis
poncé, j'ai collé à la cyano le support de la plaque d'immatriculation
en faisant attention à ce qu'il soit bien droit et non de biais
(réussite après deux essais ) :



Il me reste à boucher les jours entre les plaques de la casemate ainsi
qu'à refaire la bâche qui n'est pas superbe niveau gravure:



La suite avec un peu de peinture.

Après avoir réfléchis à la teinte de mon semovente, j'ai décidé d'opter pour un camouflage allemand en Italie, donc un trois tons classique. Tout d'abord, j'ai protégé les parties déjà peintes avec du scotch de peintre et un mouchoir en papier (l'intérieur de la caisse). Puis j'ai appliqué une sous-couche gris basalte revell (équivalent à vue d'oeil du XF-63 en tamiya) sur l'ensemble de la maquette et de ses sous-ensembles:







La bâche que j'ai refait en mouchoir enduit du mélange colle à bois eau:



La sous-couche gris basalte (le morceau de pâte à modeler sur le phare sert à protéger l'optique en résine cristal de la peinture):









Le jaune sable italien constitué d'un mélange de trois teinte (jaune sable acrylique revell n°16, jaune sombre gunze H079 et chair XF-15) :











J'ai peins les bandages en caoutchouc avec du gris allemand XF-63 (je trouve qu'utiliser du noir fait trop "jouet") :





J'ai ensuite peint les chenilles, le pot d'échappement et les parties métalliques des outils avec du X-10 gun metal qui sera par la suite noirci avec un jus noir à l'huile :







Une fois sec, j'ai assemblé la partie haute et basse :









J'ai ajouté une paire de câble sortant du compartiment moteur pour aller se brancher derrière le tableau de bord :



J'ai appliqué un post-ombrage en éclaircissant la partie haute de la maquette avec un voile de teinte de base XF-78 wooden deck tan :







Une fois sec, j'ai appliqué la première teinte du camouflage à savoir le rouge-brun constitué d'un mélange de marron XF-10 rouge gunze H 327 à hauteur de 50/50 :





La bâche est peinte à l'aérographe avec du vert olive XF-58 avant d'être installée sur la maquette:





J'ai ensuite appliqué la troisième teinte du camouflage, à savoir la vert (j'ai utilisé un vert otan XF-67 qui est assez clair sans être trop flash). La roue de secours et son support sont juste posés sur la maquette, ce qui explique que le tout soit un peu de biais :







Les teintes sont posées et il ne me restera plus qu'à appliquer les jus à l'huile afin de mettre en valeur chaque ligne en creux et chaque rivet (à défaut d'un pré-ombrage qui est rarement visible sous un camo trois tons). Les manches des outils seront également peints dans un futur proche :



Il me reste aussi à faire les ombres sur la bâche :


La suite, comme d'habitude, prochainement...

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mar 5 Avr - 23:11

La suite de la mise en peinture avec l'application d'un jus à l'huile TOB servant à mettre en valeur chaque rivet. J'ai appliqué un jus noir sur les grilles de ventilation moteur afin de faire ressortir les creux. Une fois sec, j'ai appliqué les décalcomanies assez simples. Le plus dur a été de poser correctement la grande croix allemande sur l'arrière du semovente. J'avais eu l'idée au départ de la peindre à l'aide d'un pochoir, mais j'ai très vite renoncé. J'ai donc posé cette décalcomanie que j'ai assoupli à l'aide d'un mélange d'eau et d'acétone (20% d'acétone pour 80% d'eau). J'ai lissé celle-ci à l'aide d'un coton tige imprégné de ce mélange assouplissant. Au final, le résultat n'est pas trop mal et m'a évité d'acheter un produit spécifique.



J'ai appliqué un peu de boue sur les flancs de la caisse, derrière les roues:



La partie galbée à l'arrière du semovente rend difficile l'application de la décalcomanie qui n'épouse pas correctement la forme. Il m'a donc été nécessaire de l'assouplir avec un mélange d'eau et d'acétone:



Après avoir reçu un jus, les rivets ont été drubrushés avec du XF-60 dark yellow:



Vue sur le phare de route en résine cristal:





Le jus noir a bien fait ressortir les creux sur les grilles de ventilation du moteur:



Vue arrière du semovente. Notez que la décalcomanie a parfaitement épousé la forme des rivets se trouvant autour du capot :







L'immatriculation avant est légèrement abimée en passant de l'acétone (avec 50% d'eau car si pur, votre décalcomanie serait détruite et la peinture aussi !) dessus à l'aide d'un coton tige tout en frottant:


L'étape de peinture du semovente étant achevée, je vais pouvoir prochainement m'attarder sur la réalisation d'un petit décors. Pour en revenir à la technique de l'acétone pour assouplir les décalcomanies, je vous conseille de faire un essai préalable afin d'éviter une dramatique surprise. En effet, certaines décalcomanies de certaines marques, supportent difficilement ce mélange. Donc faites attention et allez-y doucement avec l'acétone...

A+
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Jeu 7 Avr - 22:01

encore une maquette finement realisé, je note le truc de l'assouplissent maison alien
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Sam 9 Avr - 19:19

MAGGINOV a écrit:
je note le truc de l'assouplissent maison

Gaffe lors du dosage de l'acétone, car sinon, les décalcomanies ne le supporteront pas.

Merci! Wink
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Dim 10 Avr - 23:10

Vraiment très bien :-)
Tu m'as donné envie de me remettre aux blindés, ce qui me fait penser à finir le King Tiger de Dragon (trop de pièces :-( )
Le camo bien, je constate que le modèle est un peu petit nan ? Sinon l'intérieur bien peint, belle reproduction des intérieurs années 39-45.
+1 :-D
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Lun 11 Avr - 17:42

maquettistedu77 a écrit:
je constate que le modèle est un peu petit nan ?

Oui, le blindé une fois fini ne mesure guère plus de 11cm, ce qui n'est pas très grand pour du 1/35. Vu le prix je trouve l'achat raisonnable. Quand on sait que l'artisan italien model victoria le fait en résine pour la modique somme de 90€, il y a de quoi rire Suspect . Heureusement, Italeri est là pour faire baisser le prix.

A+

PS: Voici un lien vers un site qui propose quelques photos d'époque de ce blindé (pour accèder aux pages 2 et 3, il suffit de cliquer sur la flèche de droite en bas de page) :

http://beute.narod.ru/Beutepanzer/italy/spg/DA_47_32/DA_47_32-1.htm
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Lun 11 Avr - 23:41

Le seul modèle de Semovente qui me venait à l'esprit c'est le modèle équipé du 75 mm.. d'ailleurs l'esthétique ma un peu choqué, surtout que je suis un zéro dans les blindés italiens lol! Une découverte de plus, je dormirais moins bête ce soir lol
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Lun 11 Avr - 23:49

En fait, il y a eu deux version (3 si on compte le changement de la grille du pot d'échappement), l'une 100% italienne et l'autre étant une "remasterisation" par les allemands avec ajout d'une radio avec antenne, de plaques de blindage sur les flancs de la casemate ainsi que la fixation d'une mitrailleuse ( du modèle Breda ou a défaut une MG 15) sous bouclier muni d'un rail en arc de cercle. Cette dernière version était destiné à l'armée slovène.


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zakkwylde

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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mar 26 Avr - 20:44

bravo pour ce model , la peinture est superbe ...
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Sturmtruppen57
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   Mer 27 Avr - 23:43

merci Wink
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MessageSujet: Re: Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35   

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Semovente L40 da 47/32 Italeri 1/35
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