Forum de maquettisme historique et militaire

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   Dim 28 Nov - 22:33

MAGGINOV a écrit:
jolie tout plein bounce bounce
tu as refait le fond de la benne??

Non pas vraiment. J'ai poncé et écorché légèrement pour que le plastique ressemble plus à du bois. Pour un exemple d'écorchure, on le voit ici, au niveau des charnières:

Revenir en haut Aller en bas
http://steel-war.frenchboard.com
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   Jeu 9 Déc - 18:32

La suite avec les figurines.

La partie bois des armes est un mélange acrylique de marron XF-10 avec quelques gouttes de rouge-brun hobby color H47. La partie mécanique est peinte en gun metal X-10 puis noircie avec un jus noir. Un brossage à sec est effectué avec du gun metal sur l'acier et du sable sur la partie bois:

L'uniforme russe est un mélange de jaune sombre XF-60 avec 20% d'olive green XF-58. Les casque sont peints en olive green avec 10% de dark green. Les bandes molletières sont peintes avec le mélange "uniforme" mais avec 50% d'olive green au lieu de 20%. Les sacs, cartouchières pour Ppsh, gourdes et étuis de pelles, sont peints en jaune sable XF-60 puis brossés à sec avec du jaune désert XF-59. Les cartouchières pour fusil Mosin Nagant ainsi que les ceintures et l'étui à jumelle sont peints en rouge-brun hobby color H47 puis éclaircis sur les zones recevant le plus de lumière avec un mélange de jaune désert XF-59 + 80% de H47. La teinte chair est, sur ce coup-ci, une référence tamiya XF-15. Les ombres principale sont réalisées à l'aide d'un jus couleur rouge carmin. Les ombres secondaires sont réalisées en fonçant les premières. Les éclaircis sont réalisées à l'aide d'un léger brossage à sec de teinte chair + un peu de blanc sur l'arrête du nez, du menton et des pommettes:

Il manque à ce stade, la peinture des gallons qui sera faite plus tard:

Le trépied de la DSHK est peint dans la même teinte que le camion. La mitrailleuse est peinte en gun métal puis assombrie avec un jus noir (plusieurs couches). Un léger brossage à sec avec du gun metal, fera ressortir les détails. J'ai volontairement éclairci le dessus de l'arme à l'aide de ce même brossage à sec. La boîte à munition est peinte en Olive drab XF-62 puis brossée à sec à l'aide de la teinte de base + un peu de jaune désert, ce qui fera ressortir les détails, notamment les deux étoiles:

Bien entendu, il reste encore pas mal de chose à faire, comme ajouter la mire AA, peindre les gallons, empoussiérer les bottes et chaussures, réaliser le décor, et reproduire des douilles de mitrailleuse sur le plancher de la plate-forme de tir:

La suite très prochainement...
MaquettisteDu77

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   Jeu 9 Déc - 23:51

Les perso sont vraiment bien fait ! J'arrive pas à mélanger 2 peintures au pinceau :s mais je trouve le rendu des armes excellent et les uniformes aussi !
http://quentin-famas-77@☻laposte.net
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   Ven 10 Déc - 16:42

MaquettisteDu77 a écrit:
J'arrive pas à mélanger 2 peintures au pinceau :s

scratch Quel genre de problème as-tu exactement? La peinture ne se mélange pas bien? Trop épaisse?
Sturmtruppen57
Admin

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   Jeu 16 Déc - 20:12

Bon, voici la suite de la suite...

J'ai fabriqué des douilles de mitrailleuse DSHK à l'aide de fil de laiton coupé avec une pince coupante:

Les minuscules bouts sont alors collé avec de la cyano de façon éparse, près de la mitrailleuse. J'ai ensuite appliqué des décalcomanies provenant de ma boîte à rabiot (PS: si quelqu'un pouvait me donner la traduction de ce qui est écrit encyrillique) :

Il ne manque alors plus qu'une bâche que j'ai confectionné à partir d'une morceau de mouchoir en papier que j'ai trempé dans un mélange d'eau et de colle à bois. Je l'ai mis en forme sur un patron, en veillant à reproduire des plis et j'ai laissé sécher 24h. Une fois sec, j'ai adapté la bâche sur le véhicule, puis j'ai détaillé la bâche avec des sangles en PE:

Trempage dans le mélange eau+ colle à bois:

Mise en forme sur un patron en plastique transparent:

Une fois sèche, elle est adaptée sur le véhicule:

Puis, elle est détaillée avec de la photodécoupe:

Les sangles sont constituées d'une base en PE ainsi que de chute de feuille d'aluminium:

Sous couche gris clair:

Teinte de base olive drab XF-62:

La suite dans la rubrique diorama...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35   

Zis 5V DSHK 1/35 :: Zis 5V with antiaircraft gun DSHK 1/35
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2