Forum de maquettisme historique et militaire
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 char allemand Tigre I\ German tank Tiger I\ Panzerkampfwagen VI Tigre I

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sturmtruppen57
Admin
avatar

Messages : 990
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 27
Localisation : En Lorraine

MessageSujet: char allemand Tigre I German tank Tiger I Panzerkampfwagen VI Tigre I   Sam 5 Déc - 16:58

Le Tigre I est un char lourd allemand du IIIe Reich et fut introduit dans l'armée allemande en 1942.
Il fut créé pour faire face à la recrudescence de char moyens et lourds soviétique sur le front Est (T-34 et KV-1). Son poids était de 56,9 tonnes et mesurait 8,45m de long, 3,55m de large et 3m de haut. Son blindage minimum était de 25mm et atteignait les 110mm pour le maximum. Sa vitesse maximale sur route était de 38 km/h ou 20 km/h en tout terrain. Son armement consistait à un canon de 88mm alimenté de 92 obus ainsi que de deux mitrailleuses MG-34 approvisionnées de 5700 cartouches.

Pour plus de renseignements sur ce blindé, veuillez vous rendre dans la rubrique Site web


The Tiger I was a heavy tank of the German Third Reich and was introduced into the German army in 1942.
It was created to address the resurgence of medium and heavy tanks in the Soviet eastern front (T-34 and KV-1). Her weight was 56.9 tons and measured 8.45 meters long, 3.55 m wide and 3m high. His armor was a minimum of 25mm and 110mm for reaching the maximum. Its maximum road speed was 38 km / h or 20 km / h off-road.
Her armament consisted of one 88mm cannon powered by 92 shells and two MG-34 machine guns supplied 5700 cartridges.

For more information on this vehicle, please visit the Website category




Der Tiger I war ein schwerer Panzer der deutschen Dritten Reich und wurde in der deutschen Armee im Jahre 1942 eingeführt.
Es wurde geschaffen gesicht der erhöhten Kapazität
mittlerer
und schwere sowjetischen Panzer am Ostfront  (T-34 und KV-1). Ihr Gewicht war 56,9 Tonnen und maß 8,45 Meter lang, 3,55 m breit und 3m hoch. Seine Rüstung war ein Minimum von 25mm und 110mm für Maximums. Die maximale Fahrgeschwindigkeit beträgt 38 km / h oder 20 km / h im Gelände. Die Bewaffnung bestand aus einer 88mm Kanone mit 92 Granaten und zwei MG-34 Maschinengewehre  geliefert 5700 Patronen.

Für weitere Informationen über dieses Fahrzeug, besuchen Sie bitte die Website Kategorie












Dernière édition par Sturmtruppen57 le Lun 12 Déc - 19:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://steel-war.frenchboard.com
MaquettisteDu77

avatar

Messages : 277
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 21
Localisation : Villeparisis

MessageSujet: Char Tigre   Lun 9 Aoû - 23:32

Il faut attendre 1944, date clé à laquelle les premiers modèles surpuissants sortent des usines allemandes. Dernier en date : le Pzkpfw. IV J protégé par des jupes latérales de 20 mm sur la tourelle et sur la caisse. Un front d au moins 80 mm, le Panzer IV est théoriquement capable de résister aux obus soviétiques et aux assauts des T-34 76 et aux T-34 85. Mais il prouve son efficacité grâce à son tube : un KwK 40L 48, permettant la destruction théorique d un blindé de l URSS. C est à cette date que le char tigre et son congénère, le char Panther, mettent pied sur le front. Ces deux redoutables machines vont mettre, et dans tous les esprits qui les ont combattus, un sentiment de crainte et d admiration. Un mythe est né. Le char tigre est un blindé lourd d environ 56 tonnes en combat, propulsé par un Maybach délivrant 700 chevaux. Ses chenilles larges lui permettent une meilleure pénétration dans les endroits boueux et difficiles d accès. Mais le cœur du Tigre se trouve dans la tourelle : le fameux KwK 36L 56 de 88 mm qui est capable de mettre tous les chars en service en 1944 K.O !
Son blindage en fait de lui une cible difficile de toucher ; 10 cm pour le mantelet en tourelle et 11 cm dans la caisse. Imprenable, intouchable, et peut-être invincible eh bien non ! Le Tigre a de très gros défauts qui ne pourront jamais être résolus comme sa suspension qui laisse à désirer et sa motorisation jugée insuffisante. En revanche, ile char Tigre a connu son apogée grâce à un homme : Michael Wittmann. Il est le véritable homme du Reich en détruisant 200 chars et tout autre véhicules et matériels en tout genre. Le tigre, une fois tendu en embuscade, est un redoutable prédateur comme en 1944 à Villiers-Bocage, détruisant la majeure partie des blindés américains et anglais. Malheureusment, n ayant pas suffisament de panzer Tigre et de Panther, le Reich connaitra un moment de gloire qui s eteindra avec l arrivée de nouveaux modèles bien plus polyvalent et efficaces et 1945 signera la fin de six de guerre et de martyres pour les populations.
Revenir en haut Aller en bas
http://quentin-famas-77@☻laposte.net
 
char allemand Tigre I\ German tank Tiger I\ Panzerkampfwagen VI Tigre I
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cric de char allemand
» tank allemand tigre
» TIGER I PORSCHE 1:16 RC
» Intérieur du Tigre
» Le Tiger I de Saumur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steel War :: Archives\Foto Archiv :: En action\In action\In Aktion-
Sauter vers: